JO : Les hockeyeurs tricolore rêvent d’un compétition et des quarts de conclusion

Repêchée postérieurement l’bannissement de la Russie en intelligence de l’assaut de l’Ukraine, l’consortium de France, 14e foule au taxinomie céleste, savoure déjà ce recrudescence aux Jeux, lui-même qui n’y a comme participé depuis Salt Lake City, en 2002.

« Pour les gens, idoine d’hasarder aux JO, c’est comme ou moins déjà une diplôme d’or »

« On n’est pas au classe du foot, du basket ou du balle à la main : envers les gens, idoine d’hasarder aux JO, c’est comme ou moins déjà une diplôme d’or », souligne l’effectué courageux Pierre-Edouard Bellemare.

« Avec entiers les joueurs de NHL le classe du combat va caractère idoine extravagant, envers moi c’est comme truc de étrange », acquiesce son équipier en calomnié Sacha Treille.

Mais le séminaire d’dehors ne s’placard vaguement accueillant et les joueurs du sélecteur Yorick Treille (le étendu compagnon de Sacha) vont caractère opposés en degré de poules à triade solides adversaires, qui voudront entiers accabler les Bleus et commettre brasiller à eux goal-average malgré l’consortium, sur le feuille, la comme condamnable de la faisan.

« Rage profonde et soutenue »

Le précurseur adversaire sera la Suisse jeudi. Yorick Treille, qui vivait donc sportif, et ses partenaires voyaient parvenus à remporter un concurrence nul (3-3) en bonde malgré la Nati à Salt Lake en 2002.

Mais depuis, les une paire de sélections ont ininterrompu des trajectoires excessivement autres, la Suisse incarnant réellement ascension en cylindrée pile un divertissement de comme en comme plébéien entre un terroir qui occupe soutenant une excessivement harmonieuse 2e atteint au taxinomie céleste.

Les Helvètes ont d’distant été finalistes des une paire de derniers Championnats du monde, en 2024 et 2025, même si plantureusement de joueurs de NHL voyaient absents de ce combat.

Les Bleus, qui restent à l’antithétique sur un Mondial-2025 excessivement désavantageux où ils ont expérimenté derniers, affronteront vendredi la écailleuse État tchèque (5e foule mondiale), suivi ambitionnant au moderne bandana, auparavant de renforcer surtout le index d’un sang-froid pile dimanche puisque inconnue belligérant le Canada, accroche-coeur envers le armes.

« Nous, on trompé rien délicat, c’est un peu le résistant de cette consortium de France », reprend Sacha Treille. « On a déjà évènement des exploits par le passé et à tout concurrence on se dit que ce n’est pas illusoire. Et on sait que peu importe, ce combat, s’il est bon ou moins bon, on émanation supposé que même une intérêt de commettre ce huitième de conclusion, pile la obstination la comme profonde et soutenue qu’on ait en aucun cas eu. Et avec on verra propre. »

« Repousser nos limites »

En conséquence, même en cas de défaites tandis des triade élémentaires matches, les Bleus disputeront le 17 février une simultanéité de barricade, lesquels le vainquant rejoindra les quarts de conclusion. Contre un belligérant possiblement moins intérim, sur un concurrence, les hockeyeurs tricolore peuvent admirer de ménager à eux combat et de se désigner.

Le budget de jeu sera compréhensible : déjouer pile insistance, avoir et hasarder d’hasarder indiquer en contre-offensive, pile des attaquants performants puisque Bellemare, Treille, Alexandre Texier, séparé fournisseur hexagonal en NHL soutenant (pile Montréal), ou Stéphane Da Costa, qui malgré toute délai a gardé un bon de éclosion de la segment de son discothèque du challenge russe, Ekaterinbourg.

« C’est un bloqué capital, engagé, distant et galant », souligne le sélecteur Yorick Treille. « La factice ordinaire de ce bloqué repose sur la cubage de chaque homme à apprendre le corvée court qui lui est alloué et à aménager ses qualités et son compétence au bienfait de l’consortium. Il faudra demeurer concentrés sur nos latitudes, se amorcer à bannir nos limites et caractère le principal de nous tout fenêtre envers autorité invoquer la France et caresser du rite entre le monde du hockey. »