“Jusqu’à la dernière journée, le Tournoi n’est pas gagné !” Antoine Dupont et Fabien Galthié rêvent du Grand Chelem et appellent au “sérieux”

l’créant
La accru gain du XV de France ce dimanche 15 février afin le Pays de Galles (54-12), couplée à la revers du participant anglo-saxon la quart, a indemne la layon contre une moindre gain consécutive pendant le Tournoi des VI Nations. En entrevue, le trieur Galthié et le mentor Dupont ont assumé un achèvement alors intrigant : le Grand Chelem.

Après la démonstration du XV de France à Cardiff (54-12), un mot voyait forcément pendant toutes les bouches : le Grand Chelem. D’tant alors qu’bruissement la revers accroche-coeur en Écosse (31-20) et icelle de l’Italie en Irlande (20-13), les Bleus sont les seuls à créature mieux invaincus pendant la concurrence. Interrogé sur le matière en conseil de pilule, le trieur Fabien Galthié n’a pas cherché à éviter : “On ne peut pas empêcher les gens d’en parler. Nous, notre voie, c’est qu’on rentre à Marcoussis ce soir. On se prépare à Marcoussis et après on ira à Lille. Un rendez-vous solide nous attend face à l’Italie. C’est ça notre long terme.”

À dévisager de ce fait :
Pays de Galles-France : Porte-bonheur, travailleur et surligneur… La 50e bruyante du agressif Julien Marchand

Il a vareuse contenu à “féliciter les joueurs et la qualité de rugby qu’ils ont proposé”. Pourtant, il tient à se mobiliser sur le jeu des siens et ses potentiels points d’progrès. “Bien sûr qu’il y a à redire, on peut faire vraiment mieux. Sur le score, on peut faire mieux. On produit énormément, on a beaucoup de temps forts, il faut convertir. On a refait ce qu’on a réussi à bien faire face à l’Irlande, c’est-à-dire la qualité de notre rideau défensif, et la discipline qui en découle”, a-t-il estimé.

“Faire notre boulot”

Le mentor Antoine Dupont ne s’est pas non alors théorie au circonstance d’représenter la ramassage d’un frais Grand Chelem pile cette reproduction blondine (alors celui-ci de 2022). “Je pense que c’est ce pourquoi on se prépare depuis le début du Tournoi. On va essayer de gagner tous les matchs”, assure le setier de choc. “On va faire notre boulot, je pense qu’on a cette expérience de se dire que, jusqu’à la dernière journée, le Tournoi ne sera pas gagné, poursuit la star du rugby français. Aujourd’hui, on est en bonne position, oui, mais, il nous reste trois gros matchs. On voit l’intensité des matchs chaque week-end, donc c’est très dur de gagner tous les week-ends.”

À dévisager de ce fait :
Pays de Galles-France : records, emportement, premières, doublé… Ce qu’il faut boucher de l’écrasante gain des Bleus

Pour y commencer, il veut se audacieux à une folié de talus normal. “On va se concentrer. La meilleure façon d’aller au bout de cette compétition, c’est de prendre les matchs les uns après les autres avec le plus de sérieux et de concentration possible pour pouvoir être dans la meilleure posture à la fin du Tournoi”, conclut celui-ci qui a ébloui sur la foin du Principality Stadium.