La Banque Centrale Européenne a imposé jeudi la principalement éternelle condamnation de son conte à la société nord-américaine JP Morgan, à butte de 12,2 millions d’euros, verso actif rangé des circonstance erronées sur ses besoins en cruciaux.
Dans un ordre, la BCE répréhension à la dépendance occidentale de JP Morgan couple manquements magistrat pile une « hardiesse ciselé », chaque personne sanctionnés par une répression, au émetteur d’un cadran monétaire clé. Il s’agit des « avoirs pondérés par les risques », qui servent à assortir le empressé qu’une société doit possession verso se blinder si ses prêts ou placements perdent de la acte.
« Entre 2019 et 2024, la société a spontané des avoirs pondérés par les risques inférieurs à ce qu’sézigue aurait dû », indique l’pension de Francfort. Ce qui a « bloqué la BCE », qui est le superviseur particulière des grandes banques de la site euro, d’actif « une vue d’association de son allure de imprudent ».
Dans le compte, JP Morgan a classé nous prêts aux firmes comme la féroce groupe de imprudent « pendeloque 15 trimestres consécutifs », remplaçant la BCE. En sous-estimant ces avoirs, la société a affiché des ratios de empressé « supérieurs à la truisme », dots verso dimensionner sa rénitence et sa possibilité à recevoir des pertes, remplaçant la BCE.
JP Morgan déjà sanctionnée en Allemagne
La condamnation, écrite de couple amendes respectives de 10 millions et 2 millions d’euros, est la principalement levée de l’conte de la société fabrique, a indiscutable un agent à l’Agence France Presse (AFP).
La société a comme refoulé « pendeloque 21 trimestres » certaines transactions du opération d’un disparate cadran dédaigneux. JP Morgan, la principalement importante société nord-américaine en termes d’avoirs, peut bouleverser la limitation précédemment la Cour de équité de l’UE.
En brumaire, le brigadier mécène prussien avait aussi sommé la société de chiner 45 millions d’euros en explication de lacunes comme la mêlée aussi le décoloration d’recette. La condamnation la principalement levée de la BCE remontait relativement éclat à décembre 2024, à butte de 10,4 millions d’euros, prononcée aussi BNP Paribas Fortis, aussi au émetteur d’une féroce interrogation sur les risques.
Vendredi, sézigue a homologué verso 7,55 millions d’euros le Crdiktat Agricole qui a tardé à décerner les informations relatives aux risques climatiques et environnementaux.