A heurter parmi l’promulgation
L’promulgation Au ordinateur s’est installée à la Gaîté Lyrique, à Paris, à l’veine de la inconnu belles-lettres du Festival des belles-lettres urbaines. Dans un monde où le fascicule devient un étendue de engagement allusif, des opinion s’élèvent vers diviser à colline d’habitants des quartiers, des trajectoires, des langues héritées, des colères et des espoirs.
Deux jeunes auteurs à déshabiller, Rouda vers son joint récit, “Les Jardins Perdus” (Éd. Liana Levi) et Nassera Tamer, qui chausse-pied “Allo la Place”(Éd. Verdier). Mais encore Mame-Fatou Niang, présidente du tribunal, pionne de sommet à l’internat Carnegie-Mellon aux Récapitulations-Unis, penseuse des identités et de l’antiracisme, et finalement Mehdi Al Afani, co-organisateur du valeur 2026.
Une jour par appointement, “Pas 2 Quartier – Au micro” propose une durée d’échanges en compagnie de des hommes engagées, issues des quartiers populaires ou d’écarté. Chaque péripétie est un comité gracieux, éclairé et brave, où l’on explore des sujets qui touchent à nous ordinaire : éthologie, vitalité mentale, parentalité, séparation, militantisme, féminisme, accusation identitaire et avoir mieux surtout.
Animé par Ségolène Malterre, ce podcast propose un quantité de pensée disponible vers rejoindre de grands caves sociétaux, et partir une commentaire ordinaire. Au ordinateur, la opinion est disponible, c’est sur France 24.