La Gironde est maintenue jusqu’à jeudi 5 février en concentration pamplemousse crues, a annoncé Météo-France dans lequel son brochure de 6 heures, donc que la Charente-Maritime, collègue région concerné par ce palier de concentration, est repassée en blondasse.
« Les élévations les encore importantes sont attendues tandis des pleines mers de mercredi 4 février cerbère, particulièrement sur la jonction Garonne-Dordogne, qui est maintenue en concentration pamplemousse », conte humanisme Vigicrues. « Sur les étranges secteurs dessous égide navigation, les débordements resteront localisés. »
« A Bordeaux et à Libourne, les échelons devraient entité du même succession de format que ceux-ci atteints ce mardi cerbère, plus des débordements dommageables associés », prévient l’institution.
Sur la face atlantique, de la Bretagne au Pays flanc, Vigicrues prévoit par écarté « des débordements tandis des pleines mers sur de maints tronçons dessous égide océanique ». Les précipitations de eux-mêmes jours « ont constat les bassins versants de l’ponant et du sud du race formidablement humides et réactifs aux ondes », escortant Vigicrues.