La Marine nationale saisit 2,4 tonneaux de cocaïne en Polynésie

La Marine nationale a ahuri 2,4 tonneaux de cocaïne sur un bateau en Polynésie française donc d’une clitoridectomie cabale en réciprocité alors les Etats-Unis, a droit, chahut 14 février, le Haut-Commissariat parmi un cote.

Cette impôt de 100 ballots de cocaïne, réalisée jeudi en haute mer alors l’bossoir d’un comptoir Falcon Gardian des forces armées, poussé à mitoyen de douze tonneaux la multitude de cocaïne impôt parmi les onde polynésiennes en un appointement : triade saisies massives – imprégné un duo de et cinq tonneaux chaque femme – sur des navires, toutefois autant 473 kg parmi un enveloppe sur le livraison de Papeete. Comme donc des dernières saisies, la curare a été détruite en mer.

Ces stupéfiants ne sont pas destinés à la Polynésie française, toutefois les trafiquants traversent ses onde depuis les patrie producteurs, en Amérique latine, jusqu’aux patrie consommateurs du Pacifique exacts que la Nouvelle-Zélande et encore l’Australie.

L’malle laissé affranchi

« Conformément aux oeuvres applicables en honnête planétaire et en correspondance alors le cour de Papeete, le bateau et son malle ont repris à elles batellerie », franche le cote du Haut-Commissariat. Cette exploité avait avant choqué en Australie, toutefois le cour de Papeete préfère couronner ses balance aux usines qui touchent ouvertement la Polynésie.

Il cordelière de ce fait aux patrie des pavillons de ces navires, ou aux patrie destinataires de la curare, le application de déterminer ces dossiers complexes. Les navires contrôlés restent surveillés par les Etats du Pacifique.

Cette clitoridectomie des forces armées a été poussée par la maréchaussée nationale et l’Office hexagonal anti stupéfiants (OFAST), alors « la réciprocité de tertiaire du gouverne étasunien », a précisé la même commencement.

Le Monde alors AFP