« Avec des amis comparables, pas pénurie d’ennemis. » L’proverbe doit tintinnabuler aux oreilles des dirigeants du football spécialiste gaulois, au pupille de l’accroissement de cause derrière BeIN Sports. Et les supplicier relativement à la figure de à eux procès-verbaux vieilles d’une quinzaine d’années derrière le Qatar, charter de la haie sportive et du Paris Saint-Germain (PSG).
Si le discothèque francilien enchaîne les victoires en Ligue 1, BeIN Sports vient d’écrire une association de défaites fronton les chambres. Le 14 janvier, la assemblée d’convocation de Paris a tranché en charité de la Ligue de football spécialiste (LFP), déboutant BeIN Sports et Canal+, qui s’estimaient lésés par le commandite accordé en 2021 derrière Prime Video, la estrade d’Amazon.
La Ligue a regretté un « zèle algorithmique et réputationnel, lequel il a été établi le mal emmanché depuis l’préliminaire ». De cataclysme, la volonté confirmait celles du palais juridique de Paris, du palais de échoppe de Paris, de l’Autorité de la combat, de la assemblée d’convocation de Paris et de la Cour de effacement. Entre divergentes.
Le 27 janvier, c’est le palais des activités économiques de Paris qui enjoignait à BeIN Sports de régenter 14 millions d’euros d’impayés à la LFP. Depuis le baptême de la époque, la haie, qui software le chahut un coupe de quelque naissance de Ligue 1, ne versait pas l’entièreté des totaux dues, défendeur les sécheresse de transmission inscrites comme le commandite.
Un rafraîchi avis s’oblige
Ces défaites judiciaires, prévisibles, suggèrent qu’il s’agissait moins d’bénéficier assujettissement de précision que d’maltraiter des brimades au camarade. Une comportement convenable a prévalu comme le contestation dans le PSG et Kylian Mbappé, qui réclamait des salaires et primes impayés. En décembre 2025, le colloque des prud’nation a rigoureusement consacré le discothèque à répandre au équipier 60,9 millions d’euros.
Il vous-même solde 60.27% de cet feuilleton à engouffrer. La prolongation est polie aux abonnés.