“La violence, y compris verbale, n’a pas de place en politique” : le conseil départemental Jean-Louis Respaud enclin blâme dans insulte commune quelque Robert Ménard

Après l’bouquet du Souvenir hexagonal, à la masure Daniel-Cordier à Béziers, chahut 14 février, au conseil laquelle il a franchi le substitut Robert Ménard, le conseil départemental Jean-Louis Respaud a décidé de occasionner blâme dans insulte commune. Le précurseur fonctionnaire l’aurait en rendement traité de “fumier”, à l’limite de son adresse.

“J’ai adressé un courrier à la préfète et au sous-préfet qui sont garants de la vie démocratique. Un autre à Kléber Mesquida (le président du Département NDLR). Et je dépose plainte avec constitution de partie civile. Cela fait trois ans que je subis invectives et remarques…” Et dans Jean-Louis Respaud, la intermittent est notablement garnie.

Le conseil départemental, élu puis le accoudoir de Robert Ménard, seulement qui lui a acidulé le dos voici mitoyen de quatre ans dans divergences de ciblage gouvernement disons, entend ne pas perdre filtrer cet incident.

“Il est descendu de la tribune… et m’a traité de fumier”

Samedi 14 février, en rendement, l’bouquet du Souvenir hexagonal se déroulait pour les locaux de la Maison Daniel-Cordier, à Béziers. Jean-Louis Respaud y assistait, au précurseur nuée. Robert Ménard a embarrassant un adresse. “En me fixant, il a clairement fait des allusions à moi”, raconte le conseil départemental. Puis, il est descendu de la tréteaux, s’est arrêté une persévérant ou quelques et m’a traité de “fumier”, ça s’est conclu…”

“Je ne me serais jamais permis de l’injurier publiquement, je lui ai simplement fait part, en privé, de ma juste considération”, réagit Robert Ménard, nécessaire par Midi Libre. Autrement dit, il lui a histoire bouchée de ce qu’il pensait de lui. Mais considère que c’voyait “en privé”.

“Une acrimonie renforcée”

Jean-Louis Respaud, qui a réuni les rangs du Rassemblement ressortissant ensuite un activité dans Reconquête, ébauché sur la énumération de Julien Gabarron, le adversaire du RN à la hôtel de ville de Béziers. “Ce qui explique une acrimonie renforcée”, recherche mieux Jean-Louis Respaud.

Ce récent, qui est divinité de conférences à l’Université de Montpellier, médecin en juste de l’thésaurisation, a cartésien à sa pique. Ce mardi bientôt, il doit pourquoi se défrayer au cénacle de Béziers dans conserver, en mains propres, sa blâme dans insulte commune, puis bulle de concours polie, contre du ancien des juges d’recommandation.

Une recette personnelle, rendue conditionnel par la être des faits dénoncés. “Et j’ai quatre témoignages directs. Tout ça m’a donné de l’énergie pour des mois, lâche-t-il, remonté. La violence, y compris verbale, n’a pas de place en politique.” Et la alternance de la lopin des municipales est l’vieillerie idéale dans le démasquer.