L’affinité GardOVélo interpelle des candidats dans “mettre le vélo au cœur des priorités”

Un convocation consécutivement des résultats territoriaux du “hypsomètre vélocipède, ou sont spécialement notées les communes d’Aramon, Beaucaire, Remoulins, Vallabrègues et Vers-Pont-du-Gard.

À l’apparition des municipales de 2026, l’affinité Gard O vélO interpelle les candidats des communes d’Aramon, Beaucaire, Remoulins, Vallabrègues et Vers-Pont-du-Gard dans équilibrer la quiétude des cyclistes et les développements des mobilités actives au coeur du comité voisin. Cinq communes qui apparaissent chez le récent Baromètre vélocipède, (https://gard-o-velo.wixsite.com/accueil Remoulins) porté par la Ligue des usagers de la cyclomoteur (Résultats du hypsomètre cyclable individu : https://www.barometre-velo.fr/2025). Il s’agit de l’sondage de critérium sur le ressenti des usagers. En 2025 surtout de 334 000 contributions ont été recueillies au période individu.

Le fourche de Lafoux à Remoulins, un solide repère opacité

Localement, l’affinité gardoise Gard O VélO a relayé pesamment cette sondage. “Les résultats soulignent de fortes attentes : malgré la présence de véloroutes majeures (ViaRhôna, Méditerranée à vélo), les discontinuités restent dissuasives pour les déplacements du quotidien. Si certaines villes comme Aramon (3,58/5) , sont mieux évaluées d’autres comme Beaucaire (2,63/5), Remoulins (2,78/5) font face à des défis majeurs, notamment le point noir du carrefour de Lafoux à Remoulins, véritable verrou entre le nord et le sud du territoire, qui a donné lieu à une pétition réunissant plus de 4 000 signataires en 2023″. Les communes de Vers-Pont-du-Gard et Vallabrègues ont tenu respectivement les bordereaux de 2,94 et 2,81”.

L’affinité propose quatre arbres d’rendement et un observable trame du lieu

Pour réagir à ces rendus, Gard O vélO propose quatre arbres d’rendement concrets. Le primordial vise à “apaiser et sécuriser la circulation en supprimant les coupures dangereuses” et en constituant “un véritable maillage cyclable entre quartiers, villages et centres-bourgs”. Le allié concerne le augmentation de épreuves adaptés, en tenant des stationnements vélos sécurisés à côté des usines, des box fermés et des bornes de cartouche. L’affinité insiste autant sur l’habitude, en demandant la dispersion et le versement du logiciel “Savoir rouler à vélo” chez les écoles quant à que tout poupon puisse aller en quiétude façade l’crise au externat. Enfin, elle-même billet à bivouaquer une observable campagne vélocipède locale, fondée sur la organisation légitime pénétré élus et usagers, spécialement par une association annale et par une adaptation en prudent ardente du vélocipède au néné des communautés de communes.