L’Amérique, chevalier acquérant des investissements industriels là-dedans le monde en 2025

L’Amérique des affaires est-elle de reprise ? Les projets d’investissements industriels là-dedans le monde sont repartis en 2025, envers une levé globale de 32 % à dimension de 1 800 milliards de dollars (1 530 milliards d’euros), et ils ont particulièrement profité aux Etats-Unis. C’est le considérable terminaison que l’on peut ôter du 10e « hypsomètre annal des investissements industriels internationaux », aguerri par les bureaux d’actions Trendeo et McKinsey et l’Institut de la réindustrialisation, et publié dimanche 22 février. Selon cette expertise – qui attiré sur les projets de principalement de 30 millions de dollars ou ingrédient principalement de 50 emplois – l’économise nord-américaine a drainé sien particulière, en 2025, 44 % de l’placement international et 26 % du ouvrage de projets.

Ce classement superbe a à peu près doublé en un an – de 404 à 793 milliards de dollars d’investissements – et numéroté un modification de finalité. L’Asie, qui recevait en norme 265 milliards de dollars par an depuis 2016, a vu ses investissements manquer à 131 milliards en 2025. En Chine en inaccoutumé, ils ont baissé de 38 % sur un an, à 46 milliards de dollars, aussi 555 milliards mieux en 2022.

Poussée par la bouton-pression de Donald Trump sur les sociétés américaines et étrangères, la cinématique outre-Atlantique repose singulièrement sur le croissance des data centers et de l’entente artificielle, envers des investissements qui ont été multipliés par cinq en couple ans. L’maison pharmaceutique et électronique sont de la sorte porteurs, illustrant la médiateur tactique nord-américaine de rassurer des approvisionnements, particulièrement des semi-conducteurs. Mais en concentrant 75 % des investissements aux Etats-Unis en 2025, ces trio domaines d’animation masquent les difficultés persistantes des étranges industriels.

Il toi-même rebut 76.7% de cet marchandise à tourmenter. La corollaire est retenue aux abonnés.