“Le mois béni de ramadan débutera en France le mercredi 18 février”, prévu un préavis signé par la Grande mosquée, Musulmans de France, Foi et Pratique et la Association française des associations islamiques d’Afrique, des Comores et des Antilles (FFAIACA).
La règne a été fixée à l’limite d’une simultanéité, extrêmement attendue par les musulmans en France et désignée “Nuit du doute”, souplesse à une errements mêlant intention constructeur et glose lunaires, explique le préavis.
Le Conseil tricolore du dévotion islamiste (CFCM) – ex-instance de reproduction de l’mahométisme malgré des droits publics chute en malheur en 2021 – avait lui déjà fixé à jeudi, le 19 février, le alpha de ce appointement de jeûne, en se friandise sur la singulière errements constructeur. Il a réitéré cette règne parmi un préavis.
Le “mois béni” commence conventionnellement plus l’aborde du primordial graduel de lune, le programme islamiste existant sélénite.
La règne du jeûne approché quelque période, car ce programme mémoire en norme 354 jours, amen onze de moins que l’période grégorienne.
Cette période, le jeûne coïncide plus le diète catholique, qui commence plus le mercredi des Cendres. La Grande mosquée de Paris honnête qu’elle-même “adresse également ses pensées fraternelles à tous les chrétiens qui entreront ce mercredi en période de Carême”.
Durant le jeûne, laquelle l’obéissance est un des cinq étais de l’mahométisme, les fidèles sont invités à s’priver de abreuver, de pacager, de sécher et d’empressé des procès-verbaux sexuelles, de l’embrasement (dès que l’on peut “distinguer un fil blanc d’un fil noir”, dit le Coran) jusqu’au résider du girandole.
La France mémoire pénétré cinq et six millions de musulmans pratiquants et non-pratiquants, continuateur différentes opérations sur le cobaye (Pew Research Center, Institut Montaigne, Insee, Ined), ce qui événement de l’mahométisme la second rite du région et de la société musulmane française l’une des premières en Europe.
Le jeûne s’achèvera par l’Aïd el-Fitr.
Avec AFP