Le CAL ténacité la caractérisation à 23

“No scrum, no win” : l’apophtegme qui a traversé la Manche s’est depuis lentement installé pour les packs et staffs hexagonal de complets lignes.

Interrogé sur la trouble du CAL, Lilian Incamps sourit façade de fournir une contrepartie : “Nous en avons fait notre force. Vu les conditions météo c’était une évidence, une obligation de jouer devant. En sortant d’une défaite à domicile, nous avions pris un gros coup sur la tête. Cette victoire nous aide à retrouver de la confiance”.

Dans ce coude, le talonneur circonscrit une longue matière de se qui a document la ténacité du CAL afin Rumilly. L’coach Jean-Philippe Delarue rajoute : “Nous avons dit aux joueurs que si on restait sur la prestation contre Mâcon, tout n’était pas à jeter mais qu’il y avait un problème de discipline. Sur ces matchs-là c’est l’équipe la plus disciplinée qui l’emporte, auparavant même maux, même conséquences contre Fleurance. Si on voulait continuer d’exister, il faut être agressif mais intelligents, si nous avions perdu aujourd’hui les 6 derniers matchs auraient été compliqués à jouer. C’est dur mais on est toujours en vie, on peut continuer vers notre objectif la 10e place. Il y a eu de l’engagement, félicitations aux garçons qui ont été capables de tenir face à de longues séquences où on a défendu, ou nous avons été forts sur l’homme. Tout n’a pas été noir sur des matchs que l’on a perdus. Sur plusieurs d’entre eux, on a montré que l’on est capable d’assumer de longues séquences. J’espère qu’on gardera cet état d’esprit. Ce sont des matchs qui se jouent au couteau. Dans ces conditions météo, la victoire va à l’équipe qui maîtrise le mieux l’occupation. Lannemezan a assumé une prestation avec des jeunes du coin dont Sam Cazcarra qui n’avait jamais joué à ce poste en première. L’état d’esprit a fait la différence entre une équipe qui joue la qualification et l’autre le maintien”.

Une formidablement heureuse discipline

Christophe Dasque psychanalysé : “La discipline est un secteur sur lequel on s’est appuyé. Nous avons demandé aux garçons de faire moins de 10 fautes. Ils l’ont fait. À la fin il y a la victoire. Nos adversaires nous ont bien contrés en touche en début de rencontre, ce fut mieux ensuite. La mêlée était bien. La défense a été bonne, on marque deux jolis essais. C’est le même match que contre Mâcon. C’est une continuité. Aujourd’hui, les détails basculent de notre côté. On marque deux jolis essais. Nous avons beaucoup de jeunes qui jouent avec des anciens. Ils ont un bon comportement et de la qualité. Si les conditions hivernales peuvent niveler les valeurs, on est capables de rivaliser avec les meilleurs. Cette victoire, ils ont été se la chercher. Le terrain était praticable, jouer en hiver fait partie d’une saison. On tombe sur des bonnes équipes qui se préparent mieux ou plus que nous. On est toujours dans les clous. On sait que depuis le début que ce sera compliqué. Super match des garçons, on ne lâchera rien. Si on continue ainsi dans l’engagement, dans cet état d’esprit, dans cette intelligence-là, l’objectif sera atteint. Au rugby, ce n’est pas facile d’être intelligent quand tu joues pour assurer le maintien jusqu’au bout. Aujourd’hui nos joueurs l’ont été et c’est aussi ce qui les fait gagner”. Et document encaisser une assuré au CAL qui sème au excitation la luminaire pourpre.