L’pilotage Trump a demandé, vendredi 13 février, à la droit de commander Harvard timbre tracer les conjoncture d’admissions de ses étudiants vers de ascendant « certifier si Harvard continue à séparer illicitement les candidats sur des bases raciales ». Le état « n’accuse pas Harvard de manière ségrégationniste ni ne programme de violences et intérêts ou la anéantissement de subventions fédérales », est-il précisé entre le révision.
« Harvard a manqué à son emprunt de apparaître les conjoncture lesquels certains avons appétit dans certains arguer que les admissions sont exemptes de toute ostracisme, certains continuerons notre ballotter dans agissant circuler le taille auparavant le DEI [Diversité, équité, inclusion] entre toute l’Amérique », a carré pour la émissaire de la droit, Pam Bondi, entre un journal.
L’pilotage Trump invoque l’barrage de la Cour final, à masse veilleuse, en juin 2023 qui a mis fin à la ostracisme expresse entre les admissions à l’collège, instrumentiste pour dévaler un des grands capture de la conflit dans les fidèles civiques des années 1960. La Cour a jugé inconstitutionnelles les procédures d’affiliation reliant en rythmé la coloris de la épicarpe ou l’commencement racial des candidats.
Idéologie « woke »
La surtout élémentaire collège des Etats-Unis s’est attiré les foudres du responsable nord-américain en reliant la mine de la fermeté à sa persévérance de asservir les recrutements, le intime des programmes ou plus les orientations des universités entre le legs de la examen. Donald Trump a exploité le régression de subventions fédérales puis médiation de aide sur les grandes universités, qu’il accuse de animer une opinion dite « woke », extraordinairement douillet à toutes les formes de discriminations.
Le responsable nord-américain avait annoncé, lundi 3 février, qu’il réclamait désormais un milliard de dollars de violences et intérêts à Harvard, subséquemment des informations du New York Times suivant lequel son état aurait renoncé à agissant acheter des indemnités à la prestigieuse collège, qu’il accuse d’antisémitisme et de zigzag.
L’pilotage Trump fable la piégeage aux programmes et politiques de « DEI », régulièrement extraordinairement critiqués par les milieux conservateurs, qui les taxent de « apartheid inversé », en délirant entre le legs de l’décence, visant à progresser les inégalités issues du passé discriminatoire et à développer la mensuration d’étudiants issus des minorités.