Le maître du promesse engagé étasunien revers l’Amérique latine et les Caraïbes (Southcom) a visité, mercredi 18 février, le Venezuela, a annoncé l’légation étasunienne pendant lequel ce ethnie, moins de paire traitement alors la acheté du monarque Nicolas Maduro alors d’une extraordinaire clitoridectomie étasunienne le 3 janvier.
« Un hétéroclite fenêtre diachronique où nous-mêmes avons toléré le supérieur du @Southcom, le constant [Francis] Donovan, au Venezuela », a écriture la cheffe de rêve étasunienne Laura Dogu sur X, précisant que lui-même avait rencontré à Caracas « les autorités intérimaires pendant d’négocier la complication de la confiance (…) et de exécuter réformer l’intègre d’un Venezuela ordonné sur les Etats-Unis ».
Selon un billet propagé par un relevé de la gouvernement vénézuélienne une paire de minutes alors l’bulletin de la démarche par les autorités américaines, le accompli engagé étasunien a rencontré la présidente par interrègne Delcy Rodriguez, aussi que les ministres de l’maison et de la excuse.
« Le constant Francis L. Donovan, a expérimenté une démarche à Caracas ce mercredi pendant de possession une amalgame bruissement la présidente Delcy Rodriguez, le parlementaire de la excuse, Vladimir Padrino Lopez, et le parlementaire de l’maison et de la équité, Diosdado Cabello », a précisé la gouvernement. « Au institut de cette bataille, les paire ethnie sont convenus de fouiller à l’idéation d’un planning de participation bilatérale revers la rixe quant à le fraude de substances illégaux pendant lequel à nous circonscription, le brigandage et la entrée. La bataille réaffirme que la layon adroit doit nature le évolution revers trouver les divergences et visiter les questions d’se remuer binational et local, d’se remuer revers toutes les parties. »
Vers une équilibrage des rapports diplomatiques bruissement Washington
Depuis son adjonction au influence, la présidente par interrègne Delcy Rodriguez, élémentaire vice-présidente de M. Maduro, a, en dessous attraction étasunienne, aimable le endroit citerne au intime et amoureux une loi d’faveur affamer en contestation à l’Assemblée nationale, amorçant une équilibrage des rapports diplomatiques bruissement Washington rompues en 2019.
Le constant Donovan a été appelé par le monarque Donald Trump en décembre final, une paire de jours prou précédemment le pilonnage qui a boyau à la acheté de Nicolas Maduro. Il a publiquement admis ses devoirs attire février.
« Le constant Francis L. Donovan a convenu aujourd’hui sa démarche au Venezuela (…) Les Etats-Unis réaffirment à elles pacte en assistance d’un Venezuela disponible, sûr et somptueux revers le habité vénézuélien, les Etats-Unis et l’hémisphère communautaire », a autant écriture l’légation pendant lequel un associé causerie.