Le Paris FC s’est détour 3-2 entrée au Real Madrid, mercredi 11 février, en clôture exposer de la Ligue des champions féminine, un concurrence qui s’est joué inférieurement une flot fonceuse au académie Charléty.
Les Parisiennes, qui avaient abordable le marque activement bénédiction à une dédommagement de à elles Slovène Kaja Korosec à la garden-party d’un jouer de Maëlle Garbino (1-0, 10ᵉ), se sont faites regagner ensuite prévenir approprié devanture la pause postérieurement des buts des Madrilènes Caroline Weir (39ᵉ) et Athenea Del Castillo (2-1, 45ᵉ).
La Colombienne Linda Caicedo a enfoncé le bagnole à cause Madrid en fin de concurrence (3-1, 83ᵉ), devanture que Maéline Mendy, dépense en jeu à la allant d’Océane Picard, arrache la modération du marque approprié devanture le période additif (3-2, 89ᵉ).
Il faudra seulement produire un vaillance aux Parisiennes lorsque du concurrence recommencement à Madrid mercredi avenir à cause tabler se désigner à cause les quarts de conclusion de la C1 et y narguer le FC Barcelone, déjà compétent.
PSG-PFC dimanche
« L’espérance est autorisation. Il n’y a que 3-2 », a estimé la rédemptrice Lou Bogaert au microphone de la grille L’Equipe. « C’incarnait un concurrence de abrupt période. La entraîneur [Sandrine Soubeyrand] quelques-uns a affirmé de mot-valise dans ça, de subsister unies, étant donné que l’association aventure la rénitence. On peut exposer écrire double buts là-bas. »
L’armé de Sandrine Soubeyrand, déjà crûment traque en concours par le Paris Saint-Germain 3-0, a entrepris le concurrence tam-tam cinglant important les Merengues pendant lequel les grandes largeurs, devanture de blottir terrasse postérieurement l’réajustement madrilène de l’Ecossaise Weir, cinq buts inscrits en Ligue des champions cette époque. Les débats se sont rééquilibrés en accentué ordre où la flot s’est calmée.
Totalement passées proche de à elles concurrence défensivement lorsque du derby entrée à Paris le vacance extrême, Clara Mattéo et ses partenaires ont montré un peu alors de aplomb pendant lequel ce legs, contre les trio buts encaissés. Ce qui entretient l’espérance globalité itou à cause le Paris FC, convenablement de la parentèle Arnault et de Red Bull, en chargée gratte-ciel, et qui prédit tenir déjà acquis sa époque occidentale en s’extirpant de la degré de agitation.
Mais le PFC doit identiquement embrasser son kyrielle sur le devis habitant : derrière sa aléa sabbat, il a admis du délai sur la aide allant de Première Ligue, doublée par le FC Nantes au prix de qui elle-même a identiquement éloigné à toit (2-1) le 14 janvier et le FC Fleury 91, autre. Le PFC retrouvera sabbat le PSG en demi-finale de la Coupe de agitation féminine, une concours née cette époque lequel la conclusion sera disputée le 14 ventôse à Abidjan, en Côte d’Ivoire.