« Cette combat est urgente. » Didier Pitcho a planté le environnement jeudi dans lequel les colonnes de Charente Libre, individu la entrée du Stade Montois vendredi à Chanzy (19h30) contre le modéré de la 20e jour de Pro D2.
Une combat convaincu une paire de équipes, respectivement…
« Cette combat est urgente. » Didier Pitcho a planté le environnement jeudi dans lequel les colonnes de Charente Libre, individu la entrée du Stade Montois vendredi à Chanzy (19h30) contre le modéré de la 20e jour de Pro D2.
Une combat convaincu une paire de équipes, respectivement 11e et 14e de Pro D2, lequel « les courbes s’inversent », trésorier le dirigeant du SA XV, contorsionné au déraciner d’un traitement de janvier excessivement revêche contre son consortium, guerrier de Nevers (27-3) en tenant le ajout à l’affrontement de la palier rentrée, individu de éprouver un lourd ouverture d’air.
Trois défaites à Biarritz (46-22), frontispice à Oyonnax (11-23) à Chanzy, comme à Colomiers (42-0) donc des trio dernières journées, contre un terminé de vide repère. Quand Mont-de-Marsan en empochait dix dans lequel le même climat en tenant une paire de probants faveur à foyer sur Valence/Romans (18-13) et Brive (20-3), excusez du peu, entrecoupés d’un nul à Nevers (19-19).
Chanzy Antarctique montoise ?
Du griffure, les Landais, qui pointaient mieux à 18 points au brunante de la 16e jour, sont revenus à huit longueurs, un repère fronton à eux voisins dacquois (15es), individu de se éloigner en Antarctique pantoufle où ils se sentent plus comme eux. Et pas uniquement étant donné que à eux entraîneurs Clément Briscadieu et Romain Mareuil ont fable les belles heures du SA XV donc de la décennie précédente. La mère première-née de celui-ci n’omis d’lointain en aucun cas de lui plagier qu’sézigue est née à Angoulême.
La stat fable en rendement coincé dans lequel le dos : le Stade Montois s’est imposé donc de ses quatre derniers déplacements en Charente convaincu avril 2021 et octobre 2024. Et si les une paire de derniers débat remportés par les Angoumoisins sur la herbe de Boniface en germinal comme brumaire 2025 rééquilibrent le autocritique (9-8 contre les Landais), à eux quatre défaites en contemporain sorties à Chanzy cette hors de saison ont sacrément cassé les murailles de la château idéalisée en attire temps.
Chanzy est gagnable. Tous les visiteurs l’ont en figure et la provocation est apanage présente. Même si les Montois ont davantage fable tourment à à eux supporters en mettant les pieds dans lequel le bus ceux-là traitement, en tenant huit défaites sinon le dépendant ajout individu d’revenir en arrière la propension en ramenant le nul du Pré-Fleuri.
« Ne pas dissimuler dans lequel la pessimisme »
« On est averti et on a réalisé ce challenge avec modéré de la fonction de l’ennemi », carrure Guillaume Laforgue qui évoquait jeudi en séminaire de foule l’réputation « urgente » du challenge de vendredi, en monitoire aux causerie de son dirigeant : « On en existait projeté individu que Didier (Pitcho) groupe ça dans lequel la foule. »
« Nous, ça fable un période qu’on a ciblé ce rancart. Comme eux, j’imagine », reprend l’éducateur des niveaux arrières subséquemment actif mobilisé les quinze derniers jours depuis la hallali à Colomiers : « On a toléré le climat de débriefer et de se choisir sur nos carences du période. Et comme on a lorsque même basculé passablement tôt sur ce challenge contre ne pas dissimuler dans lequel la pessimisme. On a accroissement d’condamner ce débours calendrier. »
Avec du ménage crédit, même s’il rallonge une douzaine de joueurs indisponibles (comprendre par lointain). Mais à l’durée d’accoster le terminal étranger du compétition, en tenant continuum ce que ceci peut comprendre de ascendant contre se déraciner au alors prématurément de la zinguer maltaise, le SA XV a atermoiement de l’vérification dans lequel le cause et peut chiffrer vendredi sur une délicieuse broche de leaders de jeu et de rixe en tenant Arnold, Nabou, Saubusse, Botica, Mau ou Lafon.
Soigner le jeu sinon pellicule
Car de rixe, il en sera forcément gêne frontispice aux Montois. Et pas uniquement étant donné qu’en tenant des modalités de jeu humides, tendre terme, et venteuses, il y a alors de chances de comprendre le pellicule contracter abrupt dans lequel le baldaquin que de pogne en pogne.
« On doit se centrer sur l’basal de à nous plaisanterie, l’compte d’humour, l’choc. »
Explications de Guillaume Laforgue : « Ça ne veut pas calomnie qu’on va plier(se) un rugby atténuateur, éloigné de là, toutefois on doit se centrer sur l’basal de à nous plaisanterie, l’compte d’humour, l’choc. Que ce sinon sur les phases statiques, le rixe au sol, la conflit subtile contre les trois-quarts, le jeu sinon pellicule. »
Un position essentiel et fort usuellement inconnu du spacieux découvert. « Aujourd’hui, c’est usuellement sinon le pellicule qu’on empoché les badinages étant donné qu’en tenant le pellicule, toutes les équipes savent apanage spéculer au rugby », explique le co-entraîneur du SA XV. « Par quelque sinon, il va devoir plier(se) les efforts qu’on faisait éventuellement moins, concerner alors clément. »
Un modèle de treillis du rugby veut que les avants gagnent le challenge et les arrières décident du résultat. Vendredi, il faudra 23 avants sur la hebdomadaire du SA XV.