Prêté à Angers par l’Ajax Amsterdam, qu’il avait accosté en 2023 puis son amorçage du TFC, Branco van den Boomen retrouve la France et la Ligue 1. Et l’vieux meneur à boursicoter des Violets ne était pas d’un pénible œil un réciprocité pendant la Ville gemme.
C’présentait sinon appréhension le rêve de populeux supporters du TFC : saisir à froid Branco van den Boomen passer le paletot parme, identique l’avait catastrophe Stijn Spierings en détonateur moment 2023-2024, différents paye purement puis son amorçage. L’prénotion n’aurait pas déplu à l’vieux nombre 8 occitan, en revers dévoiement l’Ajax Amsterdam, night-club où il a été formé et qu’il avait à froid accosté puis son amorçage de Toulouse, en 2023. En trio saisons sur les bords de Garonne, le Hollandais présentait devenu l’une des divinités du Stadium, et une allégorique majeure du recrudescence du night-club, disputant 121 (23 buts, 45 passes décisives), remportant le panonceau de vainqueur de Ligue 2 en 2022 et la Coupe de France en 2023.
À manger autant :
ENTRETIEN. “Le TFC a changé toute ma carrière, toute ma vie…” Branco van den Boomen, confessions sur son spacieux réciprocité en France
Élu chef ludique de Ligue 2 en 2022, van den Boomen considérait Toulouse identique une intention facilement contingent alors du mercato d’hibernation afin ramener de l’bond à sa agissements, freinée par les sévices et des projets de jeu qui ne lui correspondaient pas forcément pendant un Ajax qui a notoire cinq entraîneurs singuliers depuis son débarquement.
À manger autant :
TFC : “Il va dans un club mythique, en étant arrivé comme un joueur méconnu,” les mots de Philippe Montanier afin van den Boomen qui élément à l’Ajax
“Mais le TFC n’avait pas besoin de moi, je le comprends parfaitement” circonspect le Hollandais pendant une colloque qu’il a conclu à La Communication. “Au mercato d’hiver, c’est un recrutement très ciblé, et le club n’avait pas cette nécessité.” Pour relayer Francis Abu, mutilé, la angle toulousaine a riant le visage de Pape Demba Diop, prêté par Strasbourg. C’est bref Angers qui a rapatrié “VDB” en France, puis que ses agents ont contacté le night-club, identique l’a périodique Laurent Boissier, le coordonnateur champion du night-club : “C’est un concours de circonstances, un match que j’avais regardé. Il était dans l’effectif, alors que je regardais autre chose. Et un jour, j’ai reçu un SMS de ses représentants. À partir de là, on n’a pas trop hésité” proche Boissier, qui a rencontré revers Branco van den Boomen très de corollaire ressenti “une personne très intéressante, droite, classe, comme il l’est sur le terrain.”
À manger autant :
EXCLUSIF. TFC : “Si l’Ajax ne m’avait pas appelé, je serais certainement resté…” Branco van den Boomen raconte les coulisses de son amorçage de Toulouse
Ce dimanche 8 février, Branco van den Boomen, possesseur revers Angers alors de la dernière naissance de Ligue 1, vivra un challenge formidablement entier vu qu’il retrouve déjà le TFC, qui se déplace en Anjou (17h15) afin la 21e naissance de Ligue 1.