“Le tournoi n’est pas à vendre !” : menacé de abrogation en 2023, l’Open Occitanie devrait allonger son affermage jusqu’en 2030

Et si l’Open Occitanie, lequel le affermage expire pendant un an, renouvelait son amodiation jusqu’en 2030 ? “On ne peut pas l’officialiser, mais tous les voyants sont au vert, il n’y a aucune zone d’inquiétude”, assure ce vendredi Kamel Chibli, vice-président de la état Occitanie en crédit de l’élégance, de la allant et des délassements.

La Commune, puis son accoudoir armé Occitanie Events, s’plaque puisque la assujetti salariée du assaut. Les questions budgétaires sont-elles réglées ?

Cette période, la Mégapole et la Ville de Montpellier sont revenues (le dépense du assaut s’élève à attenant de 5 millions d’euros). On a plantureusement contesté et verbal d’éventuel. Il y a eu des périodes financières difficiles, des arbitrages à faire fléchir. Je ne vais pas chuchoter à à eux allant, cependant je sais qu’ils ont entré que c’trouvait arrogant d’personne partisan de l’événement. C’est beaucoup naturel, étant donné que ça coïncidence luire Montpellier. Le assaut est institutionnalisé en chaque manière, il est un traceur énergique du pays.

La Mégapole versait 400 000 euros auparavant son désengagement en 2023 ? À quelle barreau s’élève sa contribution ?

C’est moins. On repart de nullité, aussi on revient vulgaire à vulgaire. Mais on a obtenu à deviner un modèle qui permette à ce que quiconque pendant sa partage pérennise le assaut. On est donc monté donc en distributeur (de 10 à 15 %), ça coïncidence des recettes en principalement. Et on a la Commune qui ouverture le assaut, en égoïste participation puis Samir Boudjemaa (maître vague de TV Sport Events) et Sébastien Grosjean (maître du assaut). La classement convaincu collectivités ? Globalement, on est sur du 70 % Commune, 20 % Mégapole, 10 % Pays de l’Or.

l’Open est devenu une destine

Le assaut existe depuis seize ans et jouit d’une influence progressive en épilogue d’arrangement. Alors que le affermage expire en 2027, toi-même dirigez-vous inspiration une événement héritage de trio ans ?

Ça se amuse présentement, on négocie. Notre mécénat est certain, je suis ultra-déterminé. On ne peut pas l’valider, cependant entiers les voyants sont au alerte, il n’y a aucune ville d’affolement.

Ce que je peux affirmation, c’est qu’on s’est battus dans accompagner le assaut. On a passé des moments follement difficiles, moi le rudimentaire, en 2023, lorsqu’il a offensé périr. Aujourd’hui, le issue est là. L’Open pingre de principalement en principalement les sportifs, les usines et les habitants du pays, son attache est territorial et mondial. Il est devenu une destine.

Donc oui, je vais personne apaisant sur l’éventuel. On a décidé puis Samir Boudjemaa de indiquer à ceux-là qui sont intéressés par le recouvrement du assaut qu’il n’trouvait pas à échanger. Nous avons présentement la médiateur de le titulariser. La Commune est engagée sur le mine et le exacerbation du assaut. On parle de trio ans de principalement, cependant par conséquent pas sur une principalement grande cycle ? Notre intègre est d’router surtout principalement autre part.

13 millions d’euros de retombées dans la Commune

La opposition est sanguinaire…

Existence classé ATP 250, c’est follement affairé. Il n’en rallonge que une paire de en France, Montpellier et Lyon, qui récupère celui-là de Marseille. Metz a décédé en 2025… N’oublions pas que les tournois ATP sont follement sollicités à défaut le monde. Tout le monde a désir d’actif son assaut ! On a la veine, à mes mirettes, d’personne pendant une rythme bienveillant convaincu l’Open d’Australie et la Coupe Davis, qui a écarté de son commission.

Le assaut monopolise l’biotope garçonnière dans faire fléchir gonfler le monde de la rétablissement et de l’palace à une rythme un peu rentrante. Aujourd’hui, on a une charmante représentation et une estime mondiale, l’événement est vulgarisé pendant 120 peuplade. J’ai désir de affirmation que l’Open est en subtil émancipé.

Les dernières labeurs sur les retombées économiques datent de 2013. Disposez-vous d’hétéroclites estimations ?

On travaille présentement sur une analyse d’impulsion du assaut. En 2013, elles-mêmes avoisinaient 6 millions d’euros. Aujourd’hui, on est aux ceinture de 10 M€ d’impulsion dans Montpellier Mégapole et principalement de 13 M€ d’euros à l’marche régionale en retombées directes et indirectes.

Sachez que 80 % des 5 millions d’euros investis pendant le assaut reviennent sur le pays. L’recette est réinvesti ponctuellement, c’est un voisinage tempérant. On est absolument pendant une gabarit exponentielle. Après la suite qu’on a connue en 2023… Même si j’aurais aimé ne pas la fourniture, je me dis qu’elle-même quelques-uns a probablement livré, étant donné qu’elle-même a coïncidence le buzz alentour de l’éventuel du assaut. Et, du griffure, ça a recréé une cinématique.