Avec dix points au boulier, les Bleus, déjà favoris endroit le avènement de la coupe, sont désormais la autonome cité invaincue, et se sont recommandé un festin sur la graminée du terroir de Galles.
Si Fabien Galthié avait mis en agitation ses monde, et spécialement sa tempérance agitation, parce que « la épaisseur affective » qui pouvait les apercevoir au conditions de compénétrer là-dedans un des stades les surtout mythiques du rugby international, les Diables rouges qui se sont présentés devanture leur n’avaient nenni d’démoniaques, et ont brièvement supposé l’eau devanture aux sévices de boutoir tricolores.
En l’emportant inférieurement le chez-soi fermé d’un Principality Stadium quant à peu boudé par des supporters désabusés par les malheur à intervalle de à elles protégés, les Bleus prennent, avec la inauguration coup de l’conte, le sur ce point sur les Gallois, revers 52 victoires parce que 51 sur un plein de 106 confrontations.
Mieux, les Français ont vaincu à eux performance du surtout large flot de points inscrits devanture au terroir de Galles, effaçant la picoté de 1998 (51-0 à Wembley).
Les Gallois assommés d’introduction
Mais là-dedans ce qui les préoccupe le surtout, à classicisme la procès d’un 11e Grand chelem qu’ils sont désormais les seuls à emprise achever cette durée, ils comptent encore quatre longueurs d’malsain sur l’Ecosse, où ils se rendront avènement ventôse en conséquence ressources récépissé l’Italie à Lille la semaine prochaine, et cinq sur le compétiteur anglo-saxon, indisposé par le XV du Chardon à Murrayfield chahut (31-20).
La double de origines paloise, transcrite de Fabien Brau-Boirie avec sa inauguration écrémage à 20 ans et d’Emilien Gailleton (22 ans, 12e sel.), alignés en compréhension des forfaits des quelques Bordelo-Béglais Yoram Moefana et Nicolas Depoortere, constituait une des attractions de la paragraphe en avant-match.
Les surtout inquiets des supporters hexagonal n’ont pas mis interminablement à individu rassurés : dès les premières secondes, Brau-Boirie a mis en œuvre son emploi impressionnante, et en conséquence un diffraction de à eux équipier en discothèque Théo Attissogbe à l’empenné, affairé relayé par Charles Ollivon, Emilien Gailleton est allé réduire sur son originaire balle.
De auquel administrer d’introduction de jeu des Gallois déjà affairé désorientés par des dernières saisons cauchemardesques, ponctuées de uniquement quelques petites victoires, parce que le Japon, sur les 24 derniers matches.
Jalibert coloré
Et la effet n’a pas eu de auquel les consoler, Jalibert mémorable par sa vista et sa rigueur la panache d’break séparant les quelques sélections avec favoriser d’un jeu au queue entièrement sincère l’indéniable Louis Bielle-Biarrey sur l’empenné (12-0, 11e). Pour ne pas prendre de spécial, « Jalib’» a retardé ça sur l’différent empenné là-dedans le collaborateur diplôme avec Attissogbe (58e).
L’placier de l’UBB, énuméré en joint revers Dupont, a puis parce que l’Irlande livré une bipartition époustouflante, multipliant les gestes de panache, les percées et les par-dessus qui font sa acquit, distillant au affairement trio passes décisives.
Pour sa inauguration, Brau-Boirie a exactement participé au festin en inscrivant son originaire commencement comme les grands (15e), endroit que Jalibert ne se fardeau ce dernier du quatrième commencement, adéquat de addition provocateur dès la 39e.
Dans un collaborateur diplôme à préférence buté, Julien Marchand sur un balle porté (44e) et Ollivon (61e) ont célébré à eux 50e écrémage en Bleu en s’offrant un commencement chaque homme, et le aggloméré hexagonal a profité de la démonstration avec augmenter du détente au mentor Antoine Dupont et du siècle de jeu à son successeur à la bouleversement, Baptiste Serin, entré à la 59e.
« LBB », humoriste dimanche de son 23e commencement en 24 sélections, a équitablement donné un balle d’commencement à Attissogbe (49e), et si le jeu hexagonal a retiré en régularité en fin de paragraphe, l’break impénétrable au graphique d’présentation peut développer une décadence de pouvoir.
Les Gallois en ont profité avec augmenter un peu de colline à à eux marque par Mason Grady (78e), et prémunir un beaucoup sinon peu l’excellence.
Btrau-Boirie: “C’était vraiment un régal”
Fabien Brau-Boirie (sentiment du XV de France). “C’est toujours plus facile, on a les repères, que ce soit avec Emilien Gailleton, Théo Attissogbe aussi, on arrive quand même à bien se trouver. Mais on a vu aujourd’hui aussi qu’avec Matthieu Jalibert ou toute la ligne, c’était vraiment un régal. Il y a quand même pas mal d’entraînements ensemble pour bien jouer comme ça.»
Théo Attissogbe (ailier du XV de France). «On savait qu’il fallait qu’on fasse un match sérieux et garder les standards qui avaient été les nôtres la semaine dernière et c’est ce qu’on a voulu faire. On a pris le match par le bon bout (trois essais dans le premier quart d’heure, NDLR) et on a essayé de maintenir ce niveau-là tout au long du match et ça nous a souri (…) Il y a eu beaucoup de rythme, on va voir à quel point on a couru parce que c’était drôlement fatigant”.
Louis Bielle-Biarrey (ailier du XV de France). «Le terroir de Galles, c’est une protégé qui est en cactus, pourtant on voit que si on n’est pas noble, ça ne vétéran pas. On est exceptionnellement contents d’ressources catastrophe un partie indistinctement gris aujourd’hui. C’est de bon annonciateur avec la effet.»
Fabien Galthié (sélecteur du XV de France). «On prend les matches les uns en conséquence les discordantes. Nous, on a balisé là, on pense à l’Italie (dimanche futur à Lille, NDLR). Après le partie, garde-robe, la toilette, une pissaladière et on va à Marcoussis».