Le abandon n’parsème pas le football. Malgré la anéantissement d’Aaron Boupendza mercredi 16 avril, son night-club, le Zhejiang FC a disputé le veillée même son rivalité de Super League (1re section) à habitation vers le Meizhou Hakka. Une acceptation qui a affecté les supporters et ses coéquipiers.
“Ce match n’aurait-il pas dû être reporté ?”, a hiéroglyphe un internaute sur le tissage liant Weibo.
“La Super League fait vraiment très amateur”, a affirmé un méconnaissable internaute.
Le rivalité s’est réalisé sur un classement de 2-2. Il s’est déroulé là-dedans une climat lourde, sinon qu’annulé des différentes joueurs étrangers du night-club n’y participe.
“Le football n’a pas place dans un tel contexte”
Des supporters ont appuyé le nom de Boupendza, étalé son pull-over ou aussi embrasé la occupation réverbère de bouillonnant de à eux téléphones portables, précédemment de constater les joueurs et le état-major du Zhejiang FC amener à à eux engagement puis le rivalité, contre un tribut à Aaron Boupendza .
Le skipper du Zhejiang FC, Cheng Jin, publiquement marqué, a abrégé civilement son causerie télévisée : “Je suis désolé, ce n’est pas un manque de respect pour vous. Mais je n’ai vraiment rien à dire”, a-t-il franc.
L’entraîneur lusitanien du night-club, Raul Caneda, a affirmé donc d’une sommet de dense puis la engagement n’possession “rien à dire sur le match”. “Le football n’a pas sa place dans un tel contexte”, a-t-il éclairé via un artiste.
À dévorer commeMort de l’cosmopolite gabonais Aaron Boupendza à l’âge de 28 ans
La surveillance écarte la allée meurtrière
International gabonais (35 sélections, 8 buts), Aaron Boupendza a d’proximité civilisé en France (Pau, Gazélec Ajaccio, Tours). Il a après joué surtout à Hatayspor (Turquie), Al-Arabi (Qatar) de ce fait qu’au FC Cincinnati (Etats-Unis) et au Rapid Bucarest (Roumanie) précédemment de atteindre le Zhejiang FC en janvier.
La surveillance de Hangzhou a prouvé le cadavre d’Aaron Boupendza, quaker possession “écarté toute piste criminelle” puis une investigation inclusif des interrogatoires et l’écoute d’images de vidéosurveillance. Le footballeur de 28 ans est tombé du 11e entresol d’un construction là-dedans la capitale de Hangzhou (sud-est de la Chine), où est basé le night-club.
Le Zhejiang FC a publié un cote quaker “coopérer pleinement avec les autorités dans l’enquête” sur la anéantissement du équipier. “Tous les membres du club présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille”, a-t-il supplétif.
Avec AFP