L’émissaire étasunien à Jérusalem provoque la haine des nation arabes alors ses allocution sur le juste d’Israël à peupler des terres sur une ample compétition du Moyen-Orient

Plusieurs nation arabes ont protesté sabbat 21 février alors des allocution de l’émissaire des Etats-Unis en Israël, Mike Huckabee, qui a affirmé que subséquent la automatisme sacré, Israël aurait un juste sur des terres s’étendant sur une ample compétition du Moyen-Orient.

Mike Huckabee, suranné pape luthérien et passionné membre d’Israël, officialisé au courrier d’émissaire en 2025 par le dirigeant Donald Trump, réalisait interviewé par le écrivain geôlier étasunien Tucker Carlson.

Dans un podcast prôné vendredi, M. Carlson a interrogé l’émissaire sur son explication d’un sourate de la Genèse subséquent lesquelles Israël aurait des aptitudes sur les terres situées « compris le Nil et l’Euphrate », s’étendant tandis de l’Egypte à l’Irak et à la Syrie. « Je pense que c’est scrupuleux. Et ceci engloberait grossièrement ensemble le Moyen-Orient », a précis M. Huckabee. « Ce serait propre s’ils prenaient ensemble », a-t-il accessoire.

Des allocution « difficile »

Plusieurs nation arabes ont énergiquement perdu ces allocution. L’Arabie saoudite les a qualifiés d’« irresponsables » et « difficile », comme que la Jordanie a trahi « une chiquenaude à la autorité des nation de la paroisse ». Le administration égyptien des entreprises étrangères a « réaffirmé qu’Israël n’avait aucune autorité sur les territoires palestiniens occupés, ni sur aucune contraire ciel maure ».

L’Autorité palestinienne, basée en Cisjordanie remplie, a précis sur X que les allocution de Mike Huckabee « contredisaient le bourgeon par le dirigeant étasunien Donald Trump du commencement d’adjonction de la Cisjordanie » par Israël.

Samedi, l’émissaire étasunien a publié une paire de messages sur X pile affirmer sa sentiment sur d’distinctes sujets abordés tandis de l’assistance, lesquels la acception du sionisme, purement il n’est pas budget sur ses allocution à propos de le domination par Israël de territoires du Moyen-Orient.

Ces déclarations interviennent lors qu’Israël multiplie les mesures visant à redoubler son domination sur la Cisjordanie, parage palestinien absorbé depuis 1967. Israël a annexé Jérusalem-Est et une compétition du chariot syrien du Golan.

Le Monde envers AFP