Après disposer engagé l’cycle en magnificence en disposant remporté le Tournoi des Six Nations, le XV de France a intégral son cycle 2025 par une tour d’arrière-saison aux résultats mitigés. Que faut-il barricader de cette tour ?
Les Fidji, l’Australie et sarrau l’Afrique du Sud, revoilà la référence des adversaires que la France a affrontés lorsque de la dernière tour d’arrière-saison. Bilan extrême, quelques victoires pourtant une drue faillite à âtre (17- 32) auprès une staff de l’Afrique du Sud propre dessus.
Ce compétition a montré les points faibles de l’staff de France, qui laissent enlever un indécision précocement le débarquement du Tournoi, jeudi, au Stade de France, avers à l’Irlande.
Une cuirasse bien agité
Un des originaires points noirs bordereaux, la agitation de la cuirasse française. Quand on sait quel nombre une mignonne cuirasse est caractéristique verso encaisser une rivalité, l’staff de France doit à intégrité montant se regagner. A fortiori en tenant l’dénuement annoncée entre ce charpente.
Avec 28,7 points encaissés en norme sur l’orchestre folklorique de la tour, la France se retrouve en produit ailleurs ensuite ses importants concurrents que sont l’Irlande (19,8 points) ou l’Angleterre (16,8 points). En termes d’essais encaissés, strictement le Pays de Galles évènement moins propre en tenant 6,8 essais encaissés en norme par compétition auprès 4 essais verso l’staff de France.
Dans ce charpente, c’est mieux le XV de la Rose qui arrive en visage en tenant strictement 2,3 essais encaissés par compétition, interprète de lui peut-être la meilleure cuirasse du proche Tournoi.
Des difficultés entre les airs
Une hétérogène pâmoison marquante de cette tour, la imprévu des Bleus entre les duels aériens. Dans cet fonction, ils sont évalués à 40,6 % de constance en norme, propre ailleurs mieux une coup de l’Angleterre, certifié chef en la substance en tenant 55,7 % de constance.
Du plaie, on comprend surtout la référence de Fabien Galthié et maints approbation forts du trieur. C’est le cas singulièrement de la non-convocation de Damian Penaud, turfiste régulièrement pointé du pouce verso sa agitation défensive nonobstant ses riche blessures d’vénusté en rejeté (champion d’essais en tenant les Bleus).
Une rejeté éblouissante
Malgré des difficultés défensives, la France adjonction uniquement une des meilleures nations au monde d’un situation de vue combatif. Avec 33 points marqués en norme par compétition et 4,3 essais de norme, elle-même domine entiers ses adversaires.
Même bilan verso les touches offensives. Avec 91,8 % de constance, la France est impartialement front toute la challenge (intégrité en accomplissant inférieur, semblable ensuite l’Irlande, sur le arrondissement des touches défensives en tenant 19,6 % de constance).
En terminaison, l’staff de France arrive jetée en rejeté pourtant devra à plaie sûr s’réviser en cuirasse si elle-même veut tyranniser un inférieur armoiries postérieur. Et dandiner dès ce jeudi réunion des Irlandais revanchards.