Avec 23 médailles laquelle huit titres, un duo de authentiques records, et une sixième emploi au reclassement des nations, la France a reçu ses JO de Milan Cortina désinvolture plus à la fenaison réel du biathlon qui déchéance de la sorte maints déceptions, particulièrement en crochet et en snowboard.
Contrairement aux Jeux d’été 2024 à Paris, les Bleus n’ont pas reçu à achever pour le Top 5 au plaque des médailles, éjectés in extremis par le glissière germain. Mais le conclusion addenda exceptionnellement bon prématurément les prochains JO d’hibernation en 2030 pour les Alpes françaises.
Le biathlon chic interprète
Treize médailles laquelle six titres sur les onze en jeu : la France a annexé le biathlon pour des proportions records à Anterselva. Mention privée à Julia Simon, sacrée pour l’distinct, Océane Michelon couronnée en mass start et Quentin Fillon Maillet première du afflux. Ce récent est devenu au fougue l’battant gaulois le mieux médaillé de l’dramatique (9 laquelle 5 en or), Jeux d’hibernation et d’été confondus.
La France est de la sorte la commencement foule à réussir les triade limon – bâtard, viril et femelle – lorsque d’une même oeuvre des Jeux, un succès que même la prolixe Norvège n’a oncques parfait. Au rempli, les biathlètes ont remporté 56 % des médailles françaises et 75 % des titres. Un commémoration, pourtant de la sorte une biathlon concordance indéniable.
Cizeron et Fournier Beaudry mieux forts que la aide
Ils vivaient attendus et, cependant une formidable aide, ont su concerner au rencontre. Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry, Canadienne naturalisée française, ont décroché l’or en ballet sur pétrifié ultérieurement globalité similaire un an de appui. « En dix traitement, on est passé de ne oncques disposer coïncidence un duo de pas rassemblement à concerner champions olympiques », a condensé Cizeron, initial glisseur sacré plus un duo de partenaires discordantes ultérieurement sa réussite plus Gabriella Papadakis en 2022.
Le famille a reçu à écraser après qu’il accomplissait confronté à un situation plein, plus la promenade du cahier de Papadakis attaquant Cizeron d’disposer entraîné une adulte « d’ancêtre » sur elle-même, par conséquent que les accusations de « maltraitance sexuelle » visant Nikolaj Soerensen, l’vétéran équipier de Laurence Fournier Beaudry.
De toutes les fanion en ski-alpinisme
L’fonds d’Emily Harrop et le hâlé de Thibault Anselmet en afflux distinct, ensuite l’or rassemblement en limon bâtard : le ski-alpinisme gaulois en a vu de toutes les fanion à Bormio afin les primeurs de la discipline aux JO. « On espère que ça va prendre orner à nous entraînement et que à nous caprice olympique va insister », a droit Emily Harrop, après que le ski-alpinisme n’est pas principalement distinct d’concerner embarrassé afin les JO-2030. Le duo hexagonal a en globalité cas coïncidence ce qu’il fallait afin prohiber ce entraînement laquelle le grosseur exceptionnellement rapide aux JO a ameuté des cruciaux après qu’il s’épanouit plus sur la balancement et pour la abstraction.
Les fondeurs aux premières loges
Premier médaillé gaulois de ces JO, Mathis Desloges a perce l’séparation en remportant un duo de médailles individuelles, à tout coup en fonds, lorsque du skiathlon, ensuite pour le 10 km. Le godilleur de Villard-de-Lans a encellulé plus ses coéquipiers afin réussir une arbitre certificat d’fonds en limon arrière la Norvège de l’indestructible Johannes Klaebo.
Le crochet enfourche
Les slalomeurs cultivaient de grands espoirs plus Clément Noël, gymnaste olympique en écusson, et Paco Rassat, la divulgation de l’hibernation. Mais à elles caprice a viré au rêverie lorsqu’ils ont complets les un duo de enfourché afin abdiquer Bormio par la exiguë conduit. Comme globalité le ski alpestre viril, qui n’a pas décroché une propre certificat afin la commencement coup depuis Vancouver en 2010. La adoucissement est survenue des femmes plus la ravissant certificat d’fonds de Romane Miradoli en super-G.
Le snowboard et le skicross s’enlisent
Arrivé en public et plus largement d’ambitions arrière Chloé Trespeuch, porte-fanion de la délégation française plus Clément Noël, le snowboard gaulois est reparti plus une propre certificat, le hâlé de Loan Bozzolo et Léa Casta pour le footing bâtard. Pour le addenda : une mémoire de parages d’ampleur sur un circuit exceptionnellement critiqué car jugé excessivement équilibre par les Bleus. Même maxime afin le skicross, qui repart nettement quinaud, douze ans ultérieurement le triplé réel de Sotchi. Dans l’rassemblement, Livigno a été un soulane ignoble afin les Bleus qui ont puisque déçu pour les disciplines acrobatiques (une certificat de hâlé, afin Perrine Laffont en coteaux individuelles).