Les discussions dans l’Iran et les Etats-Unis se tiendront vendredi à Oman, continuateur des médias iraniens

Les palabre dans les Etats-Unis et l’Iran doivent bien secteur vendredi à Oman, ont affirmé, mercredi 4 février, des médias iraniens. « Des négociations indirectes dans l’Iran et les Etats-Unis doivent se disposer vendredi à Mascate », a spontané l’article de ardeur Tasnim, ajoutant que les discussions « se limiteront à la sujet atomique et à la montée des sanctions grâce à l’Iran ».

L’article de ardeur ISNA a donné la même renseignement, expliquant que le excellence des bizness étrangères persan, Abbas Araghtchi, conduirait la délégation persane, qui comprendra aussi les diplomates de escarpé niveau Majid Takht-Ravanchi et Kazem Gharibabadi. L’ambassadeur nord-américain Steve Witkoff représentera Washington alors des discussions, a subsidiaire l’ISNA, précisant que Jared Kushner, beau-fils du gouvernant Donald Trump, pourrait aussi personnalité courant.

Le son de cafard est doucement dissemblable côté nord-américain. « Si les Iraniens veulent les gens approcher, les gens sommeils prêts », a affirmé dans lequel la marche le présentateur de la habileté nord-américaine, Marco Rubio, alors d’une meeting de ardeur, laissant sympathiser qu’aucune mêlée n’incarnait mieux certifiée. Il a néanmoins spontané que les Etats-Unis présentaient prêts à enrôler des discussions pile l’Iran, qui devront impliquer embarrassé le atomique son proclamation de missiles balistiques.

Bombardements israéliens

Mardi, la Maison Blanche avait néanmoins spontané qu’miss prévoyait que les négociations auraient affairé secteur même subséquemment que les Etats-Unis ont accablé un drone persan qui s’incarnait approché « de détourné provocatrice » d’un porte-avions nord-américain dans lequel la mer d’Arabie un peu principalement tôt dans lequel la date. Oman n’a pas instantanément incontestable qu’il accueillerait les palabre. Le sultanat a déjà reçu singulières cycles de négociations nucléaires dans l’Iran et les Etats-Unis.

MM. Araghtchi et Witkoff ont participé à cinq cycles de négociations nucléaires dans l’Iran et les Etats-Unis en 2025, interrompues sinon Israël avait dirigé des bombardements rien patron grâce à l’Iran, un couple de jours façade le sixième célérifère qui incarnait attendu, déclenchant la « belligérance de douze jours ».

Depuis janvier et le développé développement de controverse réprimé par le domination persan, Washington et Téhéran alternent menaces et embrasures au conversation, cependant que des nation médiateurs s’efforcent de alléger les tensions. Téhéran a scandé à singulières reprises que les discussions devaient surnager solidement limitées à la sujet atomique, rejetant toute diplomatie sur son proclamation de missiles ou ses faculté de éloge.

Le Monde pile AFP