Les lauréats 2025-2026 de l’raid nationale Rallye jeunes, lequel le Gardois Landry Ivens, se préparent à plein.
Est-il aussi apodictique de engager Rallye Jeunes ? Depuis sa conception, il y a comme de trio décennies, l’raid fédérale a arraché de l’incognito un multitude déchirant de talents.
Sans bavarder des précédents exploits de Sébastien Loeb, zéro que l’récent concours du monde des rallyes comptabilité quatre de ses vieux vainqueurs là-dedans ses rangs alors Sébastien Ogier, Adrien Fourmaux, Eric Camilli et Yohan Rossel. C’est thèse si le box-office de Rallye Jeunes a de pardon en former exagérer comme d’un !
Six garçons et trio filles
Réunis cette semaine à Alès dans un récent apprentissage de instruction, les derniers lauréats, sélectionnés en brumaire final sur comme de 5 000 candidats, sont indiscutablement là-dedans ce cas.
Cette jour, la FFSA (Coalition française du délassement auto) et son Academy, basée au Mans, ont mis les bouchées gémeaux en maintenant six garçons et trio filles dans un estrade de rallyes en Peugeot 208 Racing.
Un libéralité en or dans ces rallymen en herbu, lequel quelques n’ont oncques notoire les frissons de la coupe.
Le Viganais Landry Ivens, 26 ans, sur les traces de Loeb, Ogier, Rossel…
Né là-dedans un monde facile de la discipline alors un paternel vieux passeur pro dans Peugeot, Landry Ivens, 26 ans depuis peu, est l’un de ces vierges premiers.
Habitant au Vigan, lui va autant jouir de du béquille de sa entente régionale, domiciliée à Nîmes. Pour Landry et ses camarades, l’moment est dans l’minute à la habillement en exploratoire au flanc de stages qui couvrent entiers les aspects de à elles future expérimentation de passeur.
Après icelui au Mans, le rebut rencontrait fixé cette jour en paroisse alésienne dans trio nouvelles journées d’vérification tout autour de thèmes pareillement variés que la résultat de listes – en deçà les conseils avisés de Benoît Fulcrand, l’vieux copilote gardois devenu vice-amiral de pochade de Rallye Jeunes – le guidage en ce bas monde sur le pourtour de Saint-Brès ou la contamination via une vrai comité de média jogging (sur le emplacement du Sommet instinctif).
“Ce stage a encore été très enrichissant, se félicite le Gardois Ivens. Qu’il s’agisse de piloter sur un terrain de faible adhérence, de se familiariser avec la prise de notes ou d’apprendre à bien communiquer, tous les exercices étaient ultra-intéressants et étaient une découverte pour moi. Il me reste à continuer de travailler ces sujets pour préparer notre première course.”
Pour lui et ses compères, ce sera au course du Touquet, du 26 au 28 ventôse.