Les Etats-Unis annoncent possession reçu pendant lequel l’eaux Indien un tanker possédant fui le siège pendant lequel les Caraïbes

Les Etats-Unis ont reçu pendant lequel l’eaux Indien un tanker qui avait fui le siège cohérent par le chef étasunien Donald Trump pendant lequel les Caraïbes pour les navires en deçà sanctions évacuant du Venezuela ou s’y rendant, a annoncé, lundi 9 février, le Pentagone à l’Agence France-Presse (AFP).

Le tanker Aquila II avait fui le siège pendant lequel les Caraïbes, cohérent par le chef Trump, pour les navires en deçà sanctions évacuant ou se rendant au Venezuela. Peu précédemment, le Pentagone avait annoncé sur X que les forces américaines rencontraient montées « sinon mésentente » à trottoir de l’Aquila II, au dénouement d’une prolixe action parmi les Caraïbes et l’eaux Indien.

Le tanker « avait bravé la ostracisme instaurée par le chef Trump sur les navires sanctionnés pendant lequel les Caraïbes. Il a adéquat la excuse, et moi-même l’avons encombré », avait précisé le tâche. Sa signe incarnait accompagnée d’une vidéodisque qui montrait des soldats américains embarquant pendant lequel un autogire après légataire en mobilisation sur le évolution d’un tanker.

L’Aquila II est le huitième vaisseau reçu par les Etats-Unis depuis que Donald Trump a cohérent, en décembre, ce siège visant le Venezuela. C’est quant à le moindre reçu par les Américains fors de la arrondissement, postérieurement qu’un tanker lié à la Russie avait été intercepté initialement janvier pendant lequel l’Atlantique Nord.

Washington a étendu un dédaigneux appareil aventurier pendant lequel les Caraïbes, qui a admis de enlaidir des esquifs accusées d’participer liées au concussion de curare, d’surprendre des pétroliers en deçà sanctions et de surprendre le chef vénézuélien Nicolas Maduro. Mais les bâtiments saisis au conseil des derniers paye ne représentent qu’une infinitésimal élément du multitude complet de navires en deçà sanctions agissant pendant lequel le monde.

Ce multitude pourrait s’accroître à 800 chaloupes, a articulé le vice-amiral David Barata donc d’une accord au Congrès étasunien, initialement de février.

Le Monde plus AFP