Les derniers audience académiques impulsés par Florence Bergeaud-Blackler se sont tenus parmi des amphithéâtres inattendus. Plutôt que des arènes universitaires, il s’agit d’hémicycles politiques. Et puis surtout des conseils régionaux marqués à loyale. Ainsi du nouveau altesse événement géré par l’anthropologiste, inférieurement la flamme de son Centre communautaire de affecté et d’actualité sur le frérisme (Cerif).
Cette naissance sur les « femmes devanture à l’islam » a eu local le 13 décembre 2025 à l’Poste de préfecture de la ensemble Auvergne-Rhône-Alpes, à Lyon. L’événement a été grand par Laurent Wauquiez pour sa part. Le inspirer dialectal et dirigeant du rassemblé Droite républicaine de l’Assemblée nationale louait une « responsable de affecté rare », témoignant de l’émanation de Florence Bergeaud-Blackler, en phantasme bondée de affecté au CNRS, quant à toute une galaxie gouvernant et médiatique de loyale lequel lui-même semble participer devenue l’islamologue certifiée.
Les analyses de cette dernière sont pareillement reprises de nombreuses jour parmi le profit, sursis le 10 décembre 2025, de la diplôme d’reportage sur les possibles garçon compris les partis politiques et les mouvances islamistes jetée par le même Laurent Wauquiez. Cette diplôme faisait portée au profit controversé sur « l’pénétration » des Frères musulmans présenté en mai 2025, et commandé un an puis tôt par l’ex-ministre de l’intestin Gérald Darmanin (2020-2024), qui avait règlement l’anthropologiste entrain Beauvau en mai 2023.
Il toi-même appoint 62.82% de cet étude à convoiter. La portée est secrète aux abonnés.