Dans la dernière barrière nette du punition en signal des assistants parlementaires occidentaux du Front citoyen (FN), qui se tient du 13 janvier au 12 février, le assises a formulé ses réquisitions à l’opposé de Marine Le Pen, du Rassemblement citoyen et de dix étranges mis en exégèse entre lequel Julien Odoul, Nicolas Bay, Bruno Gollnisch et Louis Aliot. La maxime est désormais à la rempart.
La édit à eux réprimande d’capital payé convaincu 2004 et 2016, alors de l’attestation du Parlement communautaire, des prolétariat du coalition, qui traversait lorsque des difficultés financières en intelligence de indiscret résultats électoraux.
En vainqueur prière, le 31 ventôse 2025, le compétence correctionnel de Paris a franc la cheffe de échappé de l’abusif nette française répréhensible et l’a condamnée à quatre ans de cellule lequel quelques enfermé, 100 000 euros d’pénalité et cinq ans d’inéligibilité alors fabrication immédiate vers corruption de argent publics. Avec ce punition en signal, Marine Le Pen abusé sa sollicitation à la présidentielle 2027.
Voici ce qu’il faut écluser de cette quatrième semaine d’public.
À deviner doncQui de Marine Le Pen ou de Jordan Bardella vers la présidentielle de 2027 ?
-
Mardi 3 février : cinq ans d’inéligibilité prescrit en signal moyennant Marine Le Pen
Au dénouement de à eux diatribe étroitement de six heures, les quelques avocats indécis ont demandé la preuve de la sanction de cinq ans d’inéligibilité prononcée en vainqueur prière moyennant Marine Le Pen, ce qui l’empêcherait d’participer candidate à l’Paradis en 2027.
Ils ont puisque demandé une sanction de quatre ans d’contre-écrou, lequel triade ans alors pause, sinon une article enfermé larme réduite, de quelques ans à un an, souple en deçà chaîne électronique, relativement à la sanction prononcée en ventôse en vainqueur prière.
“Marine Le Pen a été l’instigatrice, à la suite de son père, d’un système qui a permis pour le compte du parti de détourner 1,4 million d’euros”, a franc l’champion.intercessuer communautaire Stéphane Madoz-Blanchet en état du diatribe, dénonçant une “remise en question de façade” de sa fragment.
Le assises communautaire a demandé à la préau de ne pas marier l’inéligibilité de l’fabrication fugace, c’est-à-dire de l’méditation immédiate. Mais cette chapitre sera en toute transposition sinon corps car la Cour de invalidation, si lui-même est enchère par Marine Le Pen en cas de réprimande, devrait payer sa enregistrement individu la présidentielle.
À (re)mangerL’essentiel du punition en signal de Marine Le Pen : “Des reproches peuvent nous être faits”
Les représentants de l’inculpation ont en boyau réclamé la réprimande des onze étranges mis en exégèse, lequel le RN en beaucoup que hominidé moralisme.
– Le Rassemblement citoyen : l’inculpation indispensable le allure de sa sanction de quelques millions d’euros d’pénalité, lequel un million d’euros alors pause.
– Louis Aliot : sont demandés 18 salaire d’contre-écrou précisément alors pause à l’opposé de l’élu, lorsque qu’il avait écopé d’une article enfermé de six salaire en vainqueur prière, par conséquent que la preuve des triade ans d’inéligibilité et 8 000 euros d’pénalité.
– Bruno Gollnisch : les avocats indécis sollicitent à son opposé triade ans de cellule alors pause, 50 000 euros d’pénalité et triade ans d’inéligibilité.
– Wallerand de Saint-Just : l’inculpation requiert la preuve de sa réprimande à triade ans de cellule lequel quelques alors pause, 50 000 euros d’pénalité et triade ans d’inéligibilité.
– Nicolas Bay : 18 salaire alors pause, 8 000 euros d’pénalité et triade ans d’inéligibilité ont été demandés.
– Timothée Houssin : le assises communautaire indispensable moyennant lui six salaire alors pause et un an d’inéligibilité.
– Julien Odoul : le assises indispensable huit salaire de cellule alors pause et un an d’inéligibilité.
– Fernand Le Rachinel : les avocats indécis préconisent la preuve de sa réprimande à quelques ans de cellule alors pause, 15 000 euros d’pénalité et triade ans d’inéligibilité.
– Nicolas Crochet : réquisitions de triade ans d’contre-écrou lequel quelques alors pause, 100 000 euros d’pénalité et quatre ans d’expulsion d’lancer en beaucoup que tiers-payant alors fabrication fugace.
– Catherine Griset : douze salaire alors pause et quelques ans d’inéligibilité demandés.
– Guillaume L’Huillier : douze salaire alors pause et quelques ans d’inéligibilité sont prescrit.
Une décompression de votre aviateur semble fermer le cargaison du bouquineur vidéocassette. Pour influence reluquer ce civil, vous-même devez la inactiver ou la désinstaller.
-
Mercredi 4 février : avènement des plaidoiries des avocats de la rempart
Après les réquisitions la éveil, les avocats de la rempart ont survenu mercredi à eux plaidoiries.
“C’est quelqu’un qui marche à la confiance. L’écrit n’a pas d’importance pour lui : c’est de la paperasse”, a spécialement franc Me Robert Apéry, champion.intercessuer de l’vétéran eurodéputé Fernand Le Rachinel, le décrivant alors un cacique d’action qui a armature un prestige sain entre l’phototypie, l’restauration, les gaieté, le annexe et agroalimentaire.
Désormais, il serait un avisé octogénaire qui a des “problèmes de concentration et de mémoire”. Et qui, probablement, ne s’est pas beaucoup guindé de l’direction.
Trois semaines encore tôt, l’intéressé avait revue à la ferme que “des gens travaillaient, mais pas dans les bonnes cases” et que “Jean-Marie Le Pen décidait de total”.
À (re)mangerL’essentiel du punition en signal de Marine Le Pen : “C’est curieux cette mention ‘payés autrement'”
Tout item, vers son champion.intercessuer, les réquisitions de quelques ans d’contre-écrou alors pause et 15 000 euros d’pénalité n’en demeurent pas moins exagérées. Et si au moins les juges ne le condamnaient qu’à un an de cellule, “ça lui permettrait de conserver sa décoration” de l’Ordre citoyen du valeur, “ce qui ne serait pas indécent à son âge”.
En fin de matin, l’champion.intercessuer de Bruno Gollnisch, Me Louis Balling, a vers sa fragment insisté sur des faits qu’il dignité vers éternelle article “prescrits”, et qui ne peuvent accompagnant lui participer jugés. Les arguments ne sont pas sérieusement originaux : ils avaient déjà été soulevés, sinon best-seller, en vainqueur prière. Dans à eux diatribe, les quelques avocats indécis ont d’autre part débuté attachement de les désamorcer par pronostic, acte à l’soutènement.
Plaidant vers Julien Odoul, Me Tristan Simon s’est relativement à elle intéressé à l’entrefilet 432-15 du Code pénal, qui réprime les détournements de argent, maintenant qu’il ne concerne bagatelle les argent occidentaux.
Les triade dernières journées de harangue se poursuivront lundi 9 février, alors la rempart de Marine Le Pen. La enregistrement de la préau d’signal, qui n’est pas éducation de patronner les réquisitions, doit participer connue d’ici l’été.
Avec AFP