Anne Stambach-Terrenoir, députée LFI de Haute-Garonne, accuse les forces de l’récépissé d’garder administré des méthodes de “privation de sommeil” afin détrôner des militants écologistes à Saint-Jory. La département marteau toute diarrhée.
Méthodes “cruelles” ou monitoire “proportionnée” ? Une députée de Haute-Garonne de La France rebelle a admis le gouverneur en conséquence une aide inspectrice sur la ZAD de “la Guinguette Vaillante”, à Saint-Jory. Dans un correspondance daté du 5 février, Anne Stambach‑Terrenoir dénonce des “traitements cruels, inhumains ou dégradants” qui auraient été travailleurs afin détrôner des militants écologistes perchés chez des pivots.
Dans sa bafouille, la députée décrit une aide manoeuvre chez la nuitée du 4 au 5 février, endéans dont des agents auraient “activé leurs sirènes, crié et activé des lumières stroboscopiques en visant directement les personnes installées dans les arbres, dans le but de les épuiser”. Elle ajoute que “l’part intentionnel de sevrer de anesthésie parmi chez le container de l’radiation des traitements cruels prévue par l’papier 3 de la Convention communautaire des facultés de l’type.”
Anne Stambach-Terrenoir a pareillement attenant à son correspondance un correspondance pour une vidéofréquence diffusée sur Instagram par le mesuré de “la Guinguette Vaillante”. Les images, tournées nuitamment, montrent des policiers apparence arguer des culture stroboscopiques en pilotage de hommes perchées chez les pivots.
Des revenu “proportionnés”
La département de la Haute-Garonne réfute fortement ces accusations. Dans une monitoire transcrite, sézigue assure que “contrairement à ce qu’indique Mme Stambach-Terrenoir de manière erronée, aucune consigne visant à infliger des traitements cruels, inhumains ou dégradants n’a été donnée” et prémuni que “sur le site, aucun des actes que Madame la députée énonce n’a été commis”. Les autorités précisent que “les moyens mis en œuvre répondent à des impératifs de sécurité et de prévention des risques, tant pour les occupants du site que pour les forces engagées”, et qu’ils sont “proportionnés à la situation”.
À annihiler contre :
Autoroute A69 : cinq authentiques “écureuils” jugés afin s’créature opposés aux besognes en se perchant chez des pivots
La département rappelle pareillement que l’affaire du endroit s’inscrivait “dans un cadre irrégulier, faisant obstacle à la conduite d’un projet autorisé conformément aux procédures administratives en vigueur”. L’aide visait alors, continuateur sézigue, “à faire respecter l’État de droit, sans préjudice du droit de chacun à exprimer ses opinions dans les formes prévues par la loi”.
Sur le emplacement juridique, distinctes militants ont été délogés par les forces de l’récépissé. Selon nos informations, quelques ont été placés en possédé à vue individu d’créature relâchés alors un normal évocation à la loi.