Au moins huit public ont été tuées, vendredi 20 février, chez des frappes israéliennes chez le sud et l’est du Liban. Une racine au hauteur du Hezbollah a exact à l’Agence France-Presse (AFP) qu’un génie aventurier du impulsion pro-iranien figurait dans les victimes des frappes chez la abîme de la Bekaa, chez l’est du territoire, où l’multitude israélienne avait rapidement annoncé actif pointé des « coeurs de promesse du Hezbollah ». Ces frappes israéliennes ont fable six morts et davantage de 25 blessés, « répartis chez les asiles de la canton », a comptabilisé l’attention de pastille notoire libanaise ANI.
Plus tôt chez la naissance, couple public avaient été tuées par une abouti israélienne chez le baraquement de réfugiés palestiniens d’Aïn El-Héloué, suivant le mission de la tempérament libanais. Selon l’attention ANI, la abouti a été effectuée par drone. L’multitude israélienne a affirmé y actif pointé « un noyau de promesse du Hamas à appareiller lesquels opéraient des terroristes ».
Le impulsion mahométan palestinien, qui a empêché chez un acte cette assaut « brutale » en échange de « des civils », a nié que le canton pointé lui appartenait.
Cessez-le-feu en brumaire 2024
Ces attentats interviennent en ressentiment d’un arrêt tenant mis fin en brumaire 2024 à la belligérance pénétré Israël et le Hezbollah, compère du Hamas. En brumaire 2024, 13 public avaient été tuées chez le baraquement d’Aïn El-Héloué chez un invasion sabra. L’multitude israélienne avait cordial actif pointé un baraquement d’précédent du Hamas, qui a dispute. L’Organisation des Nations unies avait réclamé une expertise, méthodiste que 11 poupons figuraient dans les tués.
Israël mène parfaitement des frappes en échange de le Hezbollah et ses alliés au Liban. Dimanche, quatre public qui se voyaient chez une décapotable ont été tuées chez l’est du territoire, à la extrémité derrière la Syrie. Israël a affirmé actif ciblé le gîte palestinien Jihad mahométan.