Medhi Benatia, qui avait présenté la semaine dernière sa abdication de son batterie de commandant du football de l’OM, restera enfin en batterie jusqu’à la fin cycle, a annoncé le créancier du canne Frank McCourt ce mardi 17 février pendant un préavis.
“Déterminé à assurer l’intérêt supérieur de l’Olympique de Marseille et afin d’atteindre les objectifs sportifs de la saison en cours, Frank McCourt a demandé à Medhi Benatia de conserver ses fonctions jusqu’à la fin de la saison”, caractères l’personnalité d’bizness nord-américain, créancier de l’OM depuis 2016, pendant ce préavis.
“Conscient de ses responsabilités vis-à-vis de l’institution, Medhi Benatia a accepté d’étendre son préavis jusqu’au mois de juin et pilotera l’ensemble des activités sportives”, ajoute McCourt, qui est considérant ce mardi à Marseille.
Nouveau role quant à Pablo Longoria
Le préavis nette impartialement que le nécessiter du administrateur Pablo Longoria, lesquels le paysage d’instruction semble profusément perdant. va “évoluer vers ses responsabilités institutionnelles, afin de maintenir la représentation de l’Olympique de Marseille au sein des instances françaises et notamment européennes”.
L’raconté de mardi s’visible à un beigne de arène ensuite que Benatia avait annoncé de celui-ci qu’il quittait ses dettes.
“Malgré les récentes déconvenues et certains scénarios cruels sportivement, le projet avance. Mais je ne peux ignorer le climat actuel. Je ressens une insatisfaction croissante, une rupture que je regrette profondément. À Marseille, le résultat est le seul juge de paix”, avait-il par conséquent caractères dimanche sur ses relevés X et Instagram.
ud83dudea8 Medhi Benatia ne esbroufe pas ses mots en ville composé ensuite l’suppression de l’Olympique de Marseille en Ligue des champions ud83dudde3ufe0f
“J’espère que certains joueurs vont se faire un examen de conscience” ud83dude33#BRUOM | #UCL pic.twitter.com/Z9UQQpSf9p
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 29, 2026
Son raconté intervenait une semaine ensuite le défrichement de l’organisateur Roberto De Zerbi et ensuite que le canne, recalé de la Ligue des champions et 4e en concours, tige une fréquence sportive rebutant.
Dans son préavis, McCourt assure que “la nomination d’un nouvel entraîneur sera bientôt annoncée” et que son désir “pour le club reste intacte”.
McCourt existait déjà munificence sabbat au Stade Vélodrome quant à le concours au prix de Strasbourg (2-2), tandis lequel des banderoles de contestation l’ont moulant, par conséquent que Longoria.
Dans la nuitée de lundi à mardi, une douzaine de tags et graffitis ciblant inéluctablement le administrateur hispanique du canne ont par autre part été laissés à sympathie de la Commanderie, le générosité d’exercice de l’OM.
“Longoria démission”, “Longoria imposteur”, “Pablo c’est le moment, bye-bye”, “Pablo FDP” ou “Pablo out”, pouvait-on spécialement dévorer sur nous de ces messages.