L’instant + : Jules Koundé, “le boss” de la nouveauté comme les Bleus

Il est “l’un des sportifs les plus stylés du monde”, accompagnant son collègue de l’formation de France Aurélien Tchouaméni. Le fléchi de l’formation de France et du FC Barcelone, Jules Koundé a aventure de ses arrivées à Clairefontaine un des moments incontournables des trêves internationales. Le apparence qu’il arbore à ses apparitions est fatalement évalué et le damoiseau personnalité persuadé jusqu’au voisinage de la nouveauté revers son hardiesse et ses assemblages dissemblables. 

“Ibou (Konaté) veut le trône, mais on sait qui est le boss”, aqueduc Ousmane Dembélé en désignant Koundé lorsque de l’diffusion “The Bridge” colorée par Tchouaméni sur YouTube. Pour l’conditions, le Barcelonais huis un tee-shirt vintage du FC Sochaux des années 1980.

Le lucarne où Koundé a survenu au mini-défilé du épicentre d’contagion de Clairefontaine “en crop-top et en jupe, il avait gagné, c’était fini”, s’agréé “Dembouz”.

Fair-play, Ibrahima Konaté s’incline cependant ne s’avoue pas terrassé. “Jules a commencé un peu fort sur cette voie, lâchait-il dans un sourire en juin 2024. “Maintenant, on va risquer de le expulser”.

Cette arrivée du lundi aux débuts des rassemblements des Bleus est désormais scrutée bien au-delà du monde du football, les joueurs eux-mêmes la surnomme “la façon week”.

“J’ai conscience que maintenant les gens sont impatients et se demandent si je vais être excentrique”, sourit Koundé. Il s’est présenté fréquence à fréquence revers une lavallière fruit sur un corsage de pataquès et des chaussures à talons ou travailleur en assortissant des moon bottines revers une salopette en pantalon et un assemblage polaire-bob ambré sénevé, des clichés dévorés par ses 4,6 millions de suiveurs sur Instagram.

“Quand c’est Jules, tout passe”

Le feuille ELLE lui a même bénit une rubrique: “Le style de Jules Koundé en dix clichés”.

“Quand c’est Jules, tout passe. J’ai fait du shopping avec lui : moi je n’ai rien pris, lui il a tout pris”, s’esclaffe Dembélé.

“Quand on l’a shooté pour GQ, c’est une des plus belles séances de ces dernières années, raconte le chef de la rubrique style, Adrien Communier. On était face à quelqu’un qui se prêtait au jeu, qui avait envie de repousser les limites.”

Le avoué des Bleus Jules Koundé, à son venue au épicentre d’contagion de Clairefontaine (Yvelines) le 29 mai 2024, à cause concevoir l’Euro © FRANCK FIFE / AFP

Et l’arrière-droit des Bleus a un formé affirmé. “À la cérémonie des hommes de l’année 2023 de GQ France, poursuit le journaliste, il portait une pièce ‘Comme des garçons’, la marque ne lui avait pas prêtée pour s’habiller le soir, c’était ce qu’il avait dans son armoire”.

Le équipier confirme qu’il adore “digger”, c’est-à-dire évider les barriques spécifiques. “Ca participe à la déconnexion, développe-t-il, c’est une des choses que j’aime faire dans mon temps libre. Faire des recherches, me documenter sur la mode… C’est une de mes passions”.

Il met même la paluche à la bonbon: il s’est allié à Homies from Paris (HFP), du ingénieur Oscar Goba Noël. “J’ai toujours voulu avoir ma marque de vêtement, m’occuper des designs, des coupes, discuter…” explique-t-il.

“Un goût très prononcé”

“Il y a du marketing, il y a sans doute des accords avec des marques que j’ignore, mais on sent qu’il va chercher ses pièces dans différentes maisons. Il a un goût très prononcé”, affectionné Marie-Laure Gutton, répétiteur de l’éclaircissement “Mode en mouvement” au Palais Galliera à Paris.

À référer à pareillementLégislatives : Jules Kounde, un équipier emmanché

“C’est de bon goût, il est très actuel et il a des références”, démiurge Maï Jarach, damoiseau dessinateur de 21 ans qui a singulièrement fait des barriques à directement de maillots de foot “upcyclés” (transformés et revalorisés, ndlr).

Pour Koundé, “la seule personne qui doit être contente de la manière dont elle est habillée, c’est toi. Le reste, on s’en fiche. Même si c’est évidemment sympathique de pouvoir être complimenté”.

Jules Koundé à Clairefontaine pour un jogging vintage des Bleus. © Franck Fife, AFP

Le “sapeur” des Bleus a même répondu aux cruciaux de différents commentateurs du foot qui parlaient de “cirque” et de “déguisements” opportunément des arrivées des cosmopolites à Clairefontaine.

“Enfin, messieurs, il ne faut pas vous emporter de la sorte pour si peu, a-t-il écrit sur X. Le prochain rassemblement c’est promis on arrivera tous avec le survêtement, les crampons aux pieds”.

Au multitude derrière, en brumaire il existait débarqué en battle-dress des Bleus de l’Euro-1992, survêt’ et crampons, par autodérision.

Le FC Barcelone pareillement a essayé de le contrarier en colossal à complets ses joueurs d’naître en éducation du dancing. “Mais on trouve toujours des moyens” aqueduc Koundé, qui “défile” désormais… ensuite les matches, escorté d’un photographe, et note ses clichés. Comme un noble.

Avec AFP