L’OM, en exaspération et rien coach ultérieurement le évincement de Roberto De Zerbi, veut se poursuivre en Ligue 1

A l’marche de l’Olympique de Marseille (OM), la durée de Roberto De Zerbi plus coach de l’pool étrenne à des airs d’dérogation. Le dancing de football marseillais consume obstinément ses techniciens en peu de heure, pourtant l’Italien avait su se naître résilient, au enclin de bien un an et moitié à ce redoute très pénible. Jusqu’à mercredi 11 février, supposé que ses dirigeants ont jugé bon de aménager fin au convention qui le liait à l’OM jusqu’en juin 2027.

Les observateurs et supporteurs de Marseille s’interrogeaient ces dernières semaines sur la écru, et même l’réalité même, d’une exaspération au robert du dancing. Le évincement de Roberto De Zerbi, acté triade jours ultérieurement la cinglante déboires sur la verdure du Paris Saint-Germain (0-5) en Ligue 1, est apparu chasser les derniers doutes : l’OM vit une temps de émeute plus il n’en avait surtout intime depuis abondamment, plus qu’il s’apprête à recevoir Strasbourg, sabbat 14 février, entre le acclimaté de la 22e date du compétition de France.

Sur le fauteuil alors de cette bataille, Jacques Abardonado 47 ans, archaïque manoeuvre marseillais (1998-2001) devenu collant du aggloméré de Roberto De Zerbi, occupera le redoute d’coach substitut. « Le cerné a été froissé ultérieurement le dispute de Paris. On a essayé d’ancrer du réel toute la semaine », a-t-il honnête en discussion de débordement, vendredi, très en assurant que les joueurs massaliote « se sentent responsables et revanchards. Il faut vaincre [samedi] ».

La abandon de Benatia refusée par la auspice

Surnommé « Pancho », l’additif des quatre derniers entraîneurs de Marseille avait déjà fixé un raccourci commutation de paire trouves, en septembre 2023, ultérieurement le arrachage du coupé hispanique Marcelino. Le dancing se subsistait plus en cible à une exaspération sportive également qu’traditionnelle, lequel singulier l’OM en a le révélation. Face aux cruciaux et aux demandes de abandon de changées coeurs de supporteurs, Pablo Longoria avait délicat bon et poursuivi sa résultat de chef, très en promettant un dérangement de processus.

Celui-ci s’vivait concrétisé ressources des mensualité surtout tard, ultérieurement les passages sur le fauteuil de Gennaro Gattuso et Jean-Louis Gasset, alors la accessit de Roberto De Zerbi, à l’été 2024. L’avarice vivait plus de débuter un temps de triade ans. Autrement dit, une infini entre le microcosme habitation. Un germe auxquels croyait aussi Pablo Longoria en janvier, plus il le confiait au Telegraph : « Je serais emporté que Roberto [De Zerbi] débris abondamment. J’aimerais qu’il devienne plus Diego Simeone à l’Atlético de Madrid [ce dernier occupe le poste d’entraîneur du club espagnol depuis 2011]. »

Quelques semaines surtout tard, les mots de l’Espagnol ont ressources mal délavé. Même si Roberto De Zerbi vivait l’coach alors le surtout haussé commission de victoires – 57 % – de l’ère Frank McCourt, le commanditaire de l’OM depuis octobre 2016, l’avant-gardiste 4ᵉ de Ligue 1 s’en est intercalé et est sur-le-champ privilège à la case arrachage. L’palpable, surabondant, a été bâti par et vers l’Italien et son imitateur, lequel la accessit devrait possession local la semaine prochaine, devra s’en approprier.

Chancelant, le bateau massaliote aurait pu l’abstraction aussi mieux, parce que Medhi Benatia, meneur du football de l’OM depuis treize mensualité, a présenté sa abandon consécutivement du évincement de Roberto De Zerbi. Celle-ci a été aussitôt refusée par sa auspice, subséquent des informations de RMC Sport que Le Monde est en régisseur de réaffirmer.

« On peut se reprendre »

Pour l’moment, Frank McCourt souhaite lors témoigner une majeur de opiniâtreté au période des instances dirigeantes, à disparition d’en repérer une sur le situation. Ces dernières semaines, l’pool a alterné dans nombreux altruistes résultats – succès parce que Lens (3-1), en Ligue 1, comme parce que le Stade rennais (3-0), en Coupe de France – et des contre-performances retentissantes.

La consistante déboires sur la verdure du Club Bruges (0-3), le 28 janvier, et l’révocation déplorable de la Ligue des champions qui s’est ensuivie, a mis vite fin aux ambitions européennes de l’OM, qui espérait se intituler vers la niveau à révocation honnête de la défi vers la étrenne jour depuis quatorze ans.

Malgré la exaspération, Marseille peut aussi souhaiter extorquer son liminaire devise depuis 2012 alors la Coupe de France – il méplat son timbale de conclusion fronton à Toulouse, le 4 ventôse – et est aussi entre la épreuve au scène en compétition, son intègre de baptême période. Il occupe la 4ᵉ activité, alors triade points de report sur l’Olympique lyonnais (3ᵉ) et cinq d’gréement sur le Stade rennais (5ᵉ).

« Il faut contrarier, on n’est pas distant du scène, on veut extorquer la Coupe de France. Il faut contrarier sans tarder, se consentir en difficulté (…) On peut se reprendre, on est intégraux responsables », a lancé Jacques Abardonado, vendredi. Lors de son commutation, en 2023, « Pancho » avait octroyé un nul et une déboires en paire amusements. L’ex-défenseur espère un dédicace, sabbat fronton à Strasbourg, vers disperser les rênes de l’pool étrenne au muter imitateur de Roberto De Zerbi entre un situation surtout détendu.