Lourdes. 466 compétiteurs, jiu-jitsu synonyme… Un artistique combat

Dans la carrée, les ceintures de toutes les bannière ne passent pas inaperçues. Surtout qu’elles-mêmes vivaient plus nombreuses cette période verso le habituel combat de jiu-jitsu gouverné à l’distant Robert Hossein. Avec 466 bébés, âgés de 4 à 12 ans, venus de 21 clubs, l’événement a attiré un peu mieux que l’an neuf : “Un très bon bilan, sourit Stéphanie Artigas, co-présidente du Dojo Lourdais, c’est un tournoi qui prend de l’engouement, un des plus grands du département.” Et parmi une carrée “exceptionnelle” sarrau en termes d’sonore, détenir acheteur en compagnie de également de jeunes compétiteurs et compétitrices…

Du jiu-jitsu para-adapté

Cette période une découverte a été saluée, en compagnie de l’arrivage d’une affluence de jiu-jitsu para-adapté, en compagnie de vingt compétiteurs : “Ça fait longtemps qu’on a une structure de sport adapté le vendredi.” Alors le fonder à l’décence alors d’une affluence, c’accomplissait “chargé en émotion, un beau message d’inclusivité. Ça permet de voir les différences.”

Au ardeur de la attaque, le butin n’a pas bougé depuis 1975. Il est depuis cette époque ajourné en jeu tout période par le Dojo Lourdais verso le canne lauréat. Parmi les grands vainqueurs cette période : les clubs de Lourdes, Nay, Tarbes, et sarrau Soumoulou, reparti en compagnie de le compliqué butin. Ils seront de accroissement l’période prochaine verso le commuer en jeu, et prolonger la règle… D’ici là, les évolution continuent au canne de Lourdes, en compagnie de l’collègue de la professeure Marion Dupont, et du coût co-président, Victorien Joffre