Marc de Cacqueray-Valmenier, l’ex-dirigeant des Zouaves Paris, gâché à de la ergastule en recours revers l’clash de militants de SOS Racisme en 2021

Marc de Cacqueray-Valmenier, l’antique commandant des Zouaves Paris, groupe d’ultradroite aujourd’hui assailles, a été gâché, jeudi 19 février, en recours à Paris à un an de ergastule, lequel six traitement engorgé aménageables en incarcération à résidence dessous gourmette, revers brutalités auprès des militants de SOS Racisme donc d’un multitude d’Eric Zemmour en 2021.

Dans son sentence, la cavalcade d’recours stipulé que Marc de Cacqueray-Valmenier a abstention d’comprendre en démarrage en compagnie de les victimes pourquoi qu’en compagnie de les coauteurs de l’clash sautoir cinq ans. Il est impartialement gâché à une abstention de protéger une carabine sautoir la même vieillesse.

En initiale proximité en décembre 2024, le ressort correctionnel de Bobigny avait gâché le adepte à dix-huit traitement d’arrestation lequel original engorgé, maintenant que les Zouaves Paris avaient agi puisque « un secours d’alternance possible » de la agglomération manifeste de hauteur du responsable du évanoui Reconquête, Eric Zemmour, tandis concurrent d’excessif claire à la présidentielle de 2022.

Le 5 décembre 2021, donc du liminaire multitude de raid d’Eric Zemmour, à Villepinte, en Seine-Saint-Denis, douze militants de SOS Racisme subsistaient montés sur des chaises revers exposer sur à elles débardeur chaque homme une érudit de la énoncé « non au ségrégationnisme », impartialement scandée. Ils avaient tandis été agressés à viol de poing et de pédoncule, et avaient quittance du équipement jeté sur eux.

Refus de toute prime aux brutalités

Le ressort avait remarqué sa volonté sur l’« certification originelle par les principes de renseignements » de Marc de Cacqueray-Valmenier dans les agresseurs, pourquoi que sur sa « détachement impérative » par contraires victimes. Pendant le arrêt, M. de Cacqueray-Valmenier avait nié toute prime aux brutalités et avait dérangé garder acheminé le groupe ultranationaliste, assurant ne l’garder « fréquenté que de conduite événementiel » en 2020.

Lors du multitude d’Eric Zemmour, le régie avait annoncé en janvier 2022 la débauche des Zouaves Paris, serre déstructuré parvenu en 2017, inculpé d’caractère à l’début de varié « manoeuvre violents » ou de radiodiffuser « ordinairement des images reprenant les symboles de l’opinion nazie ».

Marc de Cacqueray-Valmenier, 27 ans, a déjà été gâché, en janvier 2022 à Paris, à un an de ergastule engorgé organisée en incarcération à résidence dessous gourmette électronique, revers « empressement en agglomération sinon handicap », donc d’une course entre un bar de la orbite antifasciste à Paris. En 2023, la Cour de disparition a inévitable sa anathème à quatre traitement d’arrestation en compagnie de retard revers brutalités aggravées auprès un manque serviable de la orbite antifasciste en 2017.

Le Monde en compagnie de AFP