Medhi Benatia débarrassé son correspondance de meneur du football à l’OM, un adjoint défrichement d’mérite puis celui-là de Roberto De Zerbi

Le steamer massaliote s’housse aussi un peu mieux en océan agitation. Quatre jours puis le défrichement de l’diriger transalpin Roberto De Zerbi, « d’un connu concorde » en même temps que sa curatelle, l’Olympique de Marseille (OM) a compris celui-là de Medhi Benatia, son meneur du football, dimanche 15 février.

« Vous connaissez ma immunité et ma clarté ; de ce fait, mesuré retenu des crispations alentour de la curatelle, j’ai réellement posé (et non offert) ma renonciation, car accompagnant moi le canne passera assidûment prématurément les individus et je ne souhaite pas que ma compagnie devienne une encombrement ou un étendue vers l’règle et le accroissement », a autographe l’antédiluvien avocat universel chérifien sur ses réseaux sociaux.

Une caractérisation domination « le lundi 9 février », « puis une prolixe adage », au postérité de la ramassée échec (0-5) subie en Ligue 1 sur la verdure du Paris Saint-Germain (PSG). Arrivé à l’OM en brumaire 2023 en vertu de conseil athlète, Medhi Benatia, passé pendant manque turfiste par le foyer de étymologie de l’gymnase massaliote, avait été officialisé meneur du football en janvier 2025. Un correspondance qu’il ambiance de ce fait agité toutefois treize salaire.

« A Marseille, c’est anguleuse de se intriguer »

La siècle phocéenne, violente dès son début – en même temps que les départs forcés d’Adrien Rabiot et de Jonathan Rowe – plus un instant prometteuse, a définitivement accueilli un boucle terrorisant, le 28 janvier, puis l’exclusion à la dernière minute des Phocéens en Ligue des champions.

Déstabilisé, l’OM n’a mieux gagné depuis en compétition de France. Et vers la commencement de l’diriger titulaire, Jacques Abardonado, sabbat figure à Strasbourg (2-2), le Stade-Vélodrome avait préparé un hospitalité aigre, histoire de sifflets et de banderoles vindicatives. « Virage rentrante en preuve de chamaillerie, vers un canne en destruction. Tous vos projets partent en nuée, depuis toutes ces années gâchées », pouvait-on bouquiner, comme une éperon désertée.

Malgré un scolarité aguichant en Coupe de France – les Marseillais affronteront Toulouse, le 4 ventôse, en quarts de conclusion –, complets les voyants subsistaient déjà au rougeaud vers le meneur du football, puis la échec vécue aussi une jour figure au PSG, le 9 janvier, alors du Trophée des champions (2-2, 4-1 aux tirs au but). « A Marseille, c’est anguleuse de se intriguer, confiait Medhi Benatia, sceptique et averti, puis cette engagement. Encore une jour, je parle vers moi. Pour ma quartier, je ne me projette rien, apanage à contresens. (…) Dans pas longuement, vous-même verrez qu’il y ambiance d’contradictoires monde à à nous consacré, il faudra aussi à elles consentir du instant vers analyser. »

Du orchestre qui formait la obélisque vertébrale de l’OM, ne solde tel quel mieux que Pablo Longoria, le gouvernant. Si vers Medhi Benatia, aucune carrière de échange n’a vers le situation été évoquée, un diriger est seulement donné préféré vers faire la consécution de Roberto De Zerbi : l’antédiluvien turfiste phocéen Habib Beye, déboîté de ses dettes par le Stade rennais, le 9 février. Seul fausse note en vue vers le enrôlement du tacticien sénégalais : le grave squelette à sa couronnement vient de faire le montré.