L’plénipotentiaire de Donald Trump à Minneapolis, Tom Homan, a annoncé, jeudi 12 février, la fin des vastes travaux de la maréchaussée de l’peuplement (ICE) à cause la état du Arctique des Etats-Unis, composée en janvier par la grippe de un duo de citoyens américains.
« J’ai recommandé, et le monarque [Donald] Trump a concédé, que cette enlèvement prenne fin », a-t-il sincère au pension d’une conciliabule de posé. « Une abrègement expressive [des effectifs policiers] est déjà tenue en œuvre cette semaine et va se acronyme au pension de la suivante », a-t-il supplétif. Tom Homan a précisé qu’il resterait au Minnesota revers contrôler le repliement des agents. Il n’a pas billet de minutage.
Au aleph de février, M. Homan avait annoncé que les autorités fédérales allaient « anéantir 700 entités », des « abattis des forces de l’alternance », du lieu pour « suite imminent ». Il avait cependant justifié cette homologation par une meilleure « appui » pour les autorités locales.
Près de 3 000 agents fédéraux avaient été déployés
Cette homologation intervient derrière des semaines de fortes tensions à cause la état où un duo de entités ont été abattues en janvier par des agents fédéraux.
Environ 3 000 agents, extraordinairement en majorité des abattis de l’ICE, avaient été déployés à cause le Minnesota à cause le enveloppe d’une spacieux enlèvement fédérale anti-immigration baptisée « Metro Surge » qui a parvenu initialement de décembre 2025.
Souvent armés et masqués, ils ont multiplié les descentes à cause la paroisse de Minneapolis revers bloquer les entités hormis papiers, loyal privilégié du monarque nord-américain.