“Mon projet est de faire du MMA et rentrer à l’UFC”, native du Gard, la recordwoman de France petit de bagarre thaï dévoile ses ambitions

Tia Roussine, 17 ans, est native du Gard rhodanien. La recordwoman de France petit, en accouchement moins de 67 kg, participe au compétition bâtiment Paca-Occitanie le 14 février, à Bagnols-sur-Cèze.

Elle s’apprête à discourir le compétition bâtiment de Muay Thaï sabbat 14 février au compliqué des Eyrieux, à Bagnols-sur-Cèze. Tia Roussine, 17 ans, est la recordwoman de France en armes de cette discipline, quand accueillie Boxe thaïlandaise.

À l’commencement, c’est miséricorde à son créateur, doyen sincère de l’art combatif, qu’lui-même s’est émise dans lequel cette combine, principalement marre discrète en France. “Je le voyais tout le temps s’entraîner et un jour je lui ai dit : “je veux employer ça !“”, se souvient la recordwoman.

Aujourd’hui, indépendamment le récit qu’il fasse section de ses élémentaires supporters, il est itou son opérateur intellectuel. “Depuis mes six ans je pratique la boxe Thaï. Et ça fait seulement depuis deux ans que je fais du plein contact, c’est-à-dire que je vais jusqu’au KO”.

Tia, lorsqu’lui-même a été sacrée recordwoman de France 2025.
DR.

La boxeuse a récit ses blason au canne d’Indalo Muay Thaï

Au baptême, lorsqu’lui-même honorable son globalité leader canne, icelui d’Indalo Muay Thaï à Bagnols-sur-Cèze, lui-même présentait la singulière matrone. Et de ses mémoires, les garçons n’accomplissaient pas excessivement “chauds” de se bringuebaler bruissement lui-même. Mais ils ont expérimenté par entériner. Et revoici de ce fait Tia en survenue derrière former ce qui va essence vraiment au-delà d’une élémentaire sentiment… une destin.

Et dès tandis, les podiums et les titres s’enchaînent, également depuis trio ans, lui-même est recordwoman de France en accouchement petit moins de 67 kg. Actuellement, c’est au robert du canne TCN de Renaut Nandrin qu’lui-même évolue. D’absent c’est bruissement lui-même qu’lui-même représentera la France dans lequel maints semaines, en Italie, derrière captiver de décrocher un armes communautaire.

Quant à ses ambitions, lorsqu’on lui oraison lesquels est son intègre final, lui-même répond plaisamment. “Mon projet est de faire du MMA et rentrer à l’UFC (NDLR : il s’agit de la plus grande organisation du monde de combats d’arts martiaux mixtes)”. Mais Tia, au-delà de la sportive accomplie qu’lui-même est, rebut d’une componction et d’une candeur, qui reflètent entreprenant l’mémoire d’jugement des grands champions. “Il y a toujours plus fort que soi, et tant que je n’aurais pas battu cette fille-là, je ne me vanterais de rien.