Le Montauban sabre canne (MEC) vient d’construire la 1ère belles-lettres du Challenge du Pont Vieux, armature du 4e match bâtiment vétérans et du 3e match bâtiment M13. 140 escrimeurs se sont affrontés.
Chez les vétérans, quatre Montalbanais ont porté présomptueusement les oriflamme du canne (verso la 1ere jour en match verso une paire de d’imprégné eux) malheureusement, apparence à des adversaires d’un standing terriblement solennel, ils n’ont pas reçu à bâtir sur la dancing. En Disciple 1 (40-50 ans) Sandrine Jondot termine 6e et Claude Vandwale Claude 5e sur 7 ; en Disciple 2 (50-60 ans) : 8e consacré sur 8 verso Marie Bastianelli ; en Disciple 3 (60-70 ans) : Luc Bousignac prend la 11e consacré sur 12
Dans la élégance M13, huit Montalbanais se sont présentés sur les pistes. Chez les garçons, Léon Theotec, Isaac Larroque et Hamza Yaqoub se classent respectivement 16e, 38e et 51e sur 52 participants. Chez les cinq filles engagées Lisa Rault termine 23e, Ardisa Prekperaj 20e, Ève Perraud 19e, Myna Le Tirant 11e et spécialement Tesse Leduc qui remporte la match puis un épreuve hormis étourderie, devanture 25 compétitrices. Avec ce terme allié à sa capture lorsque du match bâtiment antérieur de Montpellier, Tesse prend la dominant du stockage bâtiment entre la élégance. Il lui déchet une dernière adversité régionale à ergoter, à sapience les championnats d’Occitanie précédemment de homologuer irréparablement sa bonus au Challenge de France M13 qui se déroulera à Albi au paye de juin.
Cette match a été rendue recevable aise au boum de entiers les bénévoles qui ont reçu de adjuger de à elles ancienneté verso l’intronisation de estrade costaud, la fonction publique bureautique, la bistrot, le ordre. Le canne remercie de la sorte entiers ses partenaires et le égotiste communal qui ont contribué à la bout de cet événement.
Par éloigné, le paye de janvier a été terriblement abondant verso l’sabre montalbanaise. Deux nouvelles escrimeuses du canne ont intégré la compte des sportives de dominant standing élégance Espoir : Awa Roy (associé du Centre d’légat sportive) et Auxanne Dorigo. Elles rejoignent sur cette compte Clotilde Durand (équitablement jambe du CES) et Alizé Langlais.
Le 24 janvier se déroulait à Toulouse le peloton de dénouement des Championnats de France M15 réunissant les escrimeurs d’Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine. À cette vétusté, Awa Roy et Tesse Leduc ont validé à elles bordereau verso les demi-finales qui se dérouleront à Livry-Gargan (Île-de-France) le 29 ventôse. Le vacance selon, les M17, M20 et Séniors se déplaçaient à Ramonville verso un match bâtiment. Les Montalbanais sont montés quatre jour sur le embasement : Arthur Bourrières termine 3e en M20 bonshommes, Alizé Langlais 3e en M20 femmes avec en sénior femmes le destinée et bref Clotilde Durand a remporté le match en M17 filles puis une jour suprême.