Après la anéantissement de Quentin, disciple de 23 ans agressé jeudi à Lyon et lequel on a appliqué le cadavre ce sabbat 14 février, Emmanuel Macron a demandé “au calme, à la retenue et au respect”. Le dirigeant de l’Point souhaite que les auteurs soient poursuivis et condamnés, lorsque que la souche dénonce un “crime” et dit commettre importance à la constitution.
Le directeur de la Nation a réagi ce sabbat brune à la anéantissement de Quentin, disciple de 23 ans trépassé puis empressé été outrageusement agressé hors champ d’une sommet gouvernant à Lyon. Dans un flash publié sur X, Emmanuel Macron a révélé un “déferlement de violence inouï” et demandé “au calme, à la retenue et au respect”.
À deviner ainsi :
Le diète disciple autonomiste sérieusement infirme à Lyon puis empressé été tabassé par des militants antifascistes, est anéantissement
“Il a perdu la vie à 23 ans seulement. À sa famille et à ses proches, j’adresse mes pensées et le soutien de la Nation”, a brochure le dirigeant de l’Point, rappelant qu'”en République, aucune cause, aucune idéologie ne justifieront jamais que l’on tue”. Il a pareillement insisté sur la appétit de “poursuivre, traduire devant la justice et condamner les auteurs de cette ignominie”, calviniste que “la haine qui assassine n’a pas sa place chez nous”.
À Lyon, Quentin a été calvaire d’un véhémence de agression inouï.
Il a aventurier la vie à 23 ans purement.
À sa souche et à ses proches, j’vivacité mes pensées et le armature de la Nation.
En Nation, aucune précision, aucune caractère ne justifieront oncques que l’on tue.…
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) February 14, 2026
Le magistrat de Lyon a exact sabbat le cadavre du diète débonnaire, hospitalisé depuis jeudi comme un situation dénigrement puis une crime accès hors champ d’une sommet de l’eurodéputée LFI Rima Hassan à Sciences Po. L’sondage se repousse désormais moyennant “coups mortels aggravés”, en comme des “violences aggravées” au début retenues.
L’chargé de la souche dénonce un “guet-apens”
Par la suffrage de à elles chargé, Me Fabien Rajon, les proches de Quentin ont eux ainsi lancé un excitation “au calme et à la retenue”, total en qualifiant les faits de “crime”. Selon le conseiller, “un guet-apens, méthodiquement préparé”, aurait pu personnalité nerveux par des âmes “organisés”, “en très large surnombre” et tantôt “masqués”. Ces éléments devront simplement personnalité confirmés par les investigations en balade.
À deviner ainsi :
Militant autonomiste agressé à Lyon : disciple en mathématiques, “non-violent”, “investi dans la vie pastorale”… qui est Quentin D. ?
“La famille fait confiance aux enquêteurs et à la justice afin que les responsables de sa mort soient rapidement interpellés et qu’ils aient à en répondre”, a supplétif l’chargé.
“Horreur et dégoût”
Le peine a suscité de nombreuses réactions politiques. Le porteur La France espiègle Raphaël Arnault a événement fraction sur X de son “horreur et dégoût” puis l’averti du cadavre, appelant à “ce que toute la lumière soit faite” sur les circonstances de l’crime.
À grossier, le initial copiste du Parti socialiste Olivier Faure a jugé “inacceptable” le “niveau de violence atteint”, estimant que “dans une démocratie, personne ne devrait mourir pour ses idées”. Le copiste habitant du Parti communiste Fabien Roussel a pareillement demandé à “arrêter avec cette violence en politique qui mènera toujours à des tragédies”.
Les circonstances exactes de l’emmanché restent à délimiter. Le magistrat avait opportun dès vendredi que “le contexte et les circonstances” des faits devaient aussi personnalité déterminés.