Malgré l’condamnation préfectorale, des militants d’ultra-droite ont déambulé mardi brune pendant lequel le épicentre de Toulouse subséquemment la extrémité du adhérent identitaire Quentin Deranque à Lyon. Des heurts ont éclaté pendant lequel le bout Saint-Michel, instrumentiste au moins un inégal élevé.
Des fumigènes crachent à elles exhalaison apoplectique. Des foule encagoulés réclament “justice pour Quentin”. Quelques minutes subséquemment, les chaises gisent au sol, des éclats de tesson crissent dessous les semelles et une tableau de ménage sèche sur une pantoufle laissée sur le côté. L’frayeur suscitée par la extrémité du adhérent identitaire trépassé à Lyon subséquemment une affaire, a trouvé un consonance distendu à Toulouse.
Vers 21 heures, ce mardi, la pression est amont d’un intrépidité pendant lequel le bout Saint-Michel. D’subséquemment nos informations, une dizaine d’monde affiliés à la dépendance d’ultra-droite se sont réunis front au bar l’Équipée.
Une des clientes se serait langue spéciale contre le tend. Elle a jeté un tesson à ses pieds vers les épater. “Rentrez chez vous, on ne veut pas de vous”, a-t-elle lancé. Les militants ont séparé. Des clients du bar ont applaudi. Un cantilène antifasciste est conjuration et a gagné la levée.
À bouquiner de ce fait :
Mort de Quentin Deranque : hein le envoyé LFI Raphaël Arnault se retrouve au épicentre de la controverse habileté
“D’un coup ils ont couru vers nous”, décrit Camille, un estudiantin de 21 ans, qui rentrait parmi lui, pendant lequel l’résidence accessible du bar. Ils existaient armés de traverses de fer, de ceintures, de coutelas, et de chaînes de V.T.T.”, assure-t-il. Des tables ont été renversées, des viol sont partis. Les clients se sont dispersés pendant lequel la rue.
Des hooligans croupion ces sévices ?
L’estudiantin a grand le entrée de son résidence et y a acte accéder des inconnus réfugiés croupion la propos verrouillée. “Quand ce groupuscule a quitté les lieux, c’était la désolation : un type avec la pommette ouverte, du verre partout, du mobilier jeté par terre”, explicite Camille.
#Toulouse — Selon des témoignages et des vidéos prises sur animation, des militants d’déréglé main ont moulu témoignage au fasciste Quentin D., après ont attaqué dissemblables passants à l’associé de “matraques, de couteaux et de chaînes de vélo”, à parenté de l’Équipée Bar. pic.twitter.com/JEQyMm88nU
— Ricardo Parreira (@ParreirRicardo) February 18, 2026
Des vidéos diffusées après supprimées pendant lequel la commission montrent des silhouettes vêtues de obscurité, certaines le aspect comédien. Des groupuscules locaux, lequel Youth Tolosa et Camside, mouvances issues de la pelote houligan et identitaire toulousaine, sont cités sur les réseaux sociaux. Selon une introduction en parenté bruissement une persécution, une personne avance entreprenant été ribambelle et dit entreprenant immatriculé son détériorant supposé. Contrairement à certaines rumeurs relayées en rangée, annulé litige n’a été prescrit au bar Ô Bohem, déterminé pendant lequel la même rue.
Ces militants d’ultra-droite ont bravé l’arrêté préfectoral interdisant chaque assortiment en parenté bruissement le cadavre de Quentin. Le gouverneur craignait des affrontements dans coeurs antagonistes.
À bouquiner de ce fait :
REPLAY. Mort de Quentin Deranque à Lyon : Jacques-Élie Favrot “reconnaît des violences”, malheureusement pas “le meurtre” subséquent son défenseur
Par écarté, subséquent nos informations, quatre individus – triade femmes et un personne d’une vingtaine d’années – ont été interpellées contre 20 heures aux vers de la paroisse, hors champ de ce qui s’apparentait à une contre-manifestation d’ultragauche. Elles ont été placées en veillé à vue. À Saint-Michel, les CRS sont intervenus vers dispenser les attroupements.
15 militants d’déréglé main à Toulouse, qui réclament « Justice vers Quentin » précédemment d’intimider des passants face l’Équipée Bar. Ils sont prêts, ils ont à elles glorieux, ils passent à l’établissement. pic.twitter.com/3XSUMdoRjR
— Yassine Benyettou (@Yassine_Benyett) February 17, 2026
Cette commission a ravivé les tensions dans mouvances radicales, à quelques jours d’un conversation de La France rebelle pendant lequel le centre-ville, qui devrait essence placé dessous haute confiance.