Mort de Quentin Deranque : une halle adoration certifiée chahut à Lyon

Une halle chahut à Lyon en adoration au partisan xénophobe Quentin Deranque, intense par l’ultradroite, a accepté vendredi 20 février l’autorisation des autorités, qui prévoient un engin de tranquillité renforcé le mince du voyage.

Ce feu âpre intervient au postérité de la enjeu en check-up de sept suspects, liés à la dépendance d’ultragauche, avec “homicide volontaire” ou “complicité”, lesquels six ont été écroués.

“Pour l’instant, la liberté est plus importante que l’inquiétude”, a loyal le représentant de l’Intérieur Laurent Nunez tôt vendredi sur RTL, en annonçant qu’il ne s’opposerait pas à ce gorge qui pourrait unir 2 à 3 000 participants.

Quelques heures encore tard, la diocèse du Rhône a annoncé qu’miss autorisait le chemin sur 1,4 km, jusqu’aux parages où Quentin Deranque a été roué de viol le 12 février. Mais pour “un dispositif de sécurité important”, tranchant des renforts de CRS, de gendarmes mobiles et de policiers d’changées départements.

À anéantir autantAttaquée subséquemment la disparition de Quentin Deranque, LFI repousse sa raid jouxtant de Lyon “avec vigilance”

Cette approbation contrecarre la résolution du conseiller municipal environnementaliste de Lyon, Grégory Doucet, qui réclamait l’boycottage de l’événement en entendement de “risques avérés de troubles à l’ordre public”.

Le chef du RN Jordan Bardella alors d’une conciliabule de épais à Paris le 18 février 2026 © Thomas SAMSON / AFP

Dans ce ambiance vigoureusement intense, le chef du Rassemblement habitant Jordan Bardella, sans cesse en ramassage de dédiabolisation de son faction, a indiqué vendredi à ses cadres de ne pas se rétrocéder aux hommages ni d’y cumuler le RN. Dans une bafouille consultée par l’AFP, il a prononcé que les organisateurs sont “multiples, incertains”.

La parentèle absente de la halle

Le coordonnateur de La France rebelle (LFI), Manuel Bompard, a lui indispensable sur X à prohiber la halle, une “véritable démonstration fasciste dans les rues” et une “menace pour les habitants”.

“Je ne suis pas certain que de voir des croix celtiques défiler pendant plusieurs heures dans les rues de Lyon soit la bonne façon de rendre hommage à celui qui est mort”, a commenté avec sa fragment le primordial rédacteur du PS Olivier Faure.

La parentèle de Quentin Deranque a indispensable au reposé et ne participera pas à la halle. Ses parents ont puisque souhaité que ce attroupement se fasse “sans violences” et “sans expression politique”, escortant à elles entremetteur Fabien Brajon.

Le dénonciateur de Lyon Thierry Dran s’exprime alors d’une conciliabule de épais, le 19 février 2026 à Lyon © OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

Ces tensions éclatent au postérité d’une importante halte juridique : six bonshommes soupçonnés d’affairé frappé à disparition le partisan xénophobe ont été mis en check-up avec “homicide volontaire” et un auxiliaire du légat LFI Raphaël Arnault avec “complicité”.

Ce annexe, Jacques-Elie Favrot, 25 ans, a été placé en enfermement remplacement. Le organisateur discret à son opposé confirme qu’il “n’a pas donné de coups directs susceptibles d’avoir causé le décès”, a réagi son entremetteur, Bertrand Sayn.

A deviner autant :

Une développement de votre aviateur semble réunir le fixation du bouquineur vidéofréquence. Pour avive examiner ce attitude, vous-même devez la inactiver ou la désinstaller.

Politique © france24

Au éternel d’alphabétisation, le froid femme a redit “qu’il ne s’agissait absolument pas d’un guet-apens, mais bien d’un affrontement avec un groupe de militants d’extrême droite”, a poursuivi l’entremetteur.

Parmi les suspects mis en check-up avec tueur courageux, et puisque emprisonné, devise un singulier adjacent de Raphaël Arnault, Adrian Besseyre, 25 ans, qui travaillait dans lequel l’armé du légat jusqu’à deux jours prématurément les faits, a périodique à l’AFP son entremetteur, Benoît Courtin.

Polémique au cœur des municipales

Rassemblement avec délibérer “Justice pour Quentin” Deranque, le 16 février 2026 à Metz © Jean-Christophe VERHAEGEN / AFP

Quentin Deranque, 23 ans, a été frappé le jeudi 12 février par des entités encagoulés hors champ d’une conciliabule de l’eurodéputée LFI Rima Hassan, après qu’il assurait la tranquillité des militantes identitaires de Némésis. Il est passé le chahut 14.

Sur RTL, Laurent Nuñez a loyal pour crédulité ne pas rêver au attentat, y magicien “une rixe entre deux groupes qui s’est terminée par un homicide volontaire (…) par un lynchage qui est absolument abominable”.

Depuis l’Inde, Emmanuel Macron a exhorté “les extrêmes à faire le ménage dans leurs rangs”.

De son côté, LFI refuse d’débusquer Raphaël Arnault. Pour Manuel Bompard, il ne saurait individu “tenu responsable des actes de ses salariés”.

La altercation s’signal puisque dans lequel les municipales. L’ex-patron de l’Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas et inspirant à la hôtel de ville de Lyon a demandé qu’un effigie de la proie paradoxe affiché sur l’Motel de Ville. Une style qualifiée d'”indécente” par Grégory Doucet.

Jean-Michel Aulas a précisé que ni lui, ni son marche, ne participeront à la halle.

Avec AFP