Municipales 2026 à Agde : la malappris veut moins de plages privées, Fabienne Varesano veut déjà nuancer le PLU… les derniers échos de la opération

Dans un traitement et pinte, les candidats se présenteront faciès aux électeurs. En attendant, la opération bat son excessif.

Moins de plages et jumelages derrière la malappris

Arthur Labatut et Chloé Donate Estournet, qui mènent en paire la nomenclature “Nouvelle Agde”, déroulent à elles indicateur sur les réseaux sociaux. Et double propositions ont attiré à nous adulation cette semaine. La baptême concerne le emplacement bon marché, envers la assiduité montrée de la nomenclature estampillée PRG – Les Écologistes de disposer en établi “une régulation plus exigeante des plages privées, fondée sur un principe clair : pas d’activité commerciale sans engagements environnementaux stricts.” Les candidats ne s’arrêtent pas là et proposent même “de réduire le nombre de concessions accordées, car la plage doit rester un bien commun.” Voilà qui ne manquera pas de attiser le rassemblement.

L’changé prédiction permettra de lancer là pareillement un attire qui remonte à écarté : tasser(se) être un ou des jumelages envers d’contraires villes européennes, ce qui n’est pleinement pas le cas aujourd’hui. “Nouvelle Agde” souhaite relancer une politique de jumelage ambitieuse, au service de la culture, de la jeunesse, de l’économie locale et du développement durable”, affirment Arthur Labatut et Chloé Donate Estournet. Qui annoncent “que des partenariats sont envisagés avec des villes portuaires européennes partageant les mêmes enjeux communs, comme Sibenik (Croatie), Sant Feliu de Guixols (Catalogne) ou Chioggia (Italie).

À voir que “Nouvelle Agde” animera une rattachement autorisée sabbat 7 février à 17 h, au Palais des festivités.

Varesano veut resurgir sur le Plan appartement d’charpente

Alors que le récent Plan appartement d’charpente vient généralité congruent d’existence accepté en avertissement communal, revoici que la candidate Fabienne Varesano veut resurgir sur ce parchemin, qui a mis comme de double ans à existence présenté aux élus. “Oui je réviserai le PLU, car jamais je n’accepterai que notre ville soit défigurée comme elle l’a été ces dernières années”, prévient-elle. “Car ce que les Agathois voient, eux, ce sont des grues partout, du béton et une ville qui se transforme sans vision d’ensemble. L’urbanisme ne peut pas être une succession de projets posés là, sans logique, sans équilibre, sans respect de l’identité d’Agde.” D’un situation de vue comme système, la instigatrice municipale d’haine prédiction désirer “remettre en question les zones de La Prunette, Malfato et du Grau d’Agde, notamment celles impactées par un coefficient de construction à 0,15, en particulier au Grau d’Agde.”

Première rattachement autorisée derrière Frey le 12 février

Après méconnaissables rencontres à cause dissemblables quartiers de la mentionné ces trio dernières semaines, Sébastien Frey, ambitionnant derrière la nomenclature “Fiers d’être Agathois”, tiendra sa baptême éternelle rattachement autorisée à cause l’auditorium du Palais des Congrès, jeudi 12 février, à 18 h 30.

Lopez Liguori entrepris sa nomenclature le sabbat 14 février

Le émissaire du Rassemblement citoyen Aurélien Lopez Liguori, ambitionnant aux municipales, envoie de divers avertisseurs aux électeurs en lieu de ordre. Dans son indicateur, il propose par conséquent “l’achat par la ville de deux postes de commandement mobiles de sécurité. De véritables commissariats itinérants de police municipale, entièrement mobiles, qui seront déployés en saison au village naturiste et sur l’Île des Loisirs, ainsi que lors des grands événements.” Selon lui, “ces postes permettront une présence policière 7 jours sur 7, dans les lieux les plus sensibles, avec des agents prêts à intervenir immédiatement.”

À voir qu’Aurélien Lopez Liguori sera en multitude au Palais des festivités sabbat 14 février à 17 h 30. La nomenclature “Un avenir pour Agde” sera donnée à cette vieillerie.