Municipales 2026 à Agen : ensuite la acmé de Quentin Deranque à Lyon, la malappris dénonce “une entreprise de récupération abjecte de la part de M. Dionis du Séjour”

l’crucial
La lopin dans les élections municipales 2026 à Agen s’enflamme. Jean Dionis, proconsul sortant, médisance ses adversaires ensuite la acmé de Quentin Deranque à Lyon. Ses projet suscitent une éloquente interférence de Laurent Bruneau, ambitionnant de la malappris.

La apoplexie tout autour des élections municipales 2026 est escalier d’un héroïsme ce mercredi à Agen plus que se profile, lundi proche, un causerie communal électrique. Après la acmé de Quentin Deranque à Lyon, Jean Dionis, proconsul sortant d’Agen en enquête d’un quatrième carte blanche, a critiqué alertement ses adversaires chez un cote adressé à à nous exposé.

“Comment peut-on ainsi instrumentaliser un drame pour tenter de récupérer quelques voix et sauver une campagne qui manque de souffle ?”, interroge Laurent Bruneau
DDM – MORAD CHERCHARI

“En ce qui concerne Agen, plus que jamais, nous avons besoin de paix, de sécurité, de raison, de solidité, et non de violences ni des outrances des extrêmes, écrit-il. Plus que jamais, notre refus des extrêmes, quels qu’ils soient, est justifié. RN ou gauche LFI : les extrêmes à la mairie ? Vraiment ? Non merci !”.

À dévisager également :
Municipales 2026 à Agen : ensuite la acmé de Quentin Deranque à Lyon, le proconsul Jean Dionis victime le RN et la “gauche-LFI” en dénonçant “les extrêmes et leurs outrances”

“Rien ne saurait justifier une telle instrumentalisation”

Après détenir accommodé le température de la sentence dans protester à ces projet, Laurent Bruneau respect que “rien ne saurait justifier une telle instrumentalisation. De même que rien ne justifie qu’on puisse mourir ainsi à 23 ans !”. Pour le ambitionnant de la malappris, “la récupération de M. Dionis du Séjour est absolument abjecte. Comment peut-on ainsi instrumentaliser un drame pour tenter de récupérer quelques voix et sauver une campagne qui manque de souffle ? Ce faisant, c’est bien M. Dionis du Séjour qui ajoute du désordre au climat de tension que connaît le pays”.

À dévisager également :
Municipales 2026 à Agen : “S’il est troisième au premier tour, que fera Jean Dionis ?” hast Laurent Bruneau, ambitionnant de la malappris

Selon Laurent Bruneau, “il est affligeant que M. Dionis du Séjour, après 35 ans de vie politique et trois mandats de maire, en vienne à s’abaisser à ce type d’amalgame et tombe lui-même dans l’extrême en tenant de tels propos”. La mine de justificatif de Vivement Agen ajoute que “M. Dionis du Séjour entend nationaliser une campagne dont il avait déclaré qu’elle devait être locale.” Il refuse “d’entrer dans cette escalade verbale” et réaffirme que “le débat doit l’emporter sur la violence, partout, toujours”.

À dévisager également :
Municipales 2026 à Agen : accusée par le proconsul de se déprécier bruissement LFI et d’caractère clandestine touchant l’inique franche, la malappris se rebiffe

“Tellement minable”

Dans le même température, Thomas Portes, envoyé LFI de la 3ᵉ village de Seine-Saint-Denis qui a grandi à Agen, a commenté sur les réseaux sociaux la preuve de Jean Dionis : “Tellement minable. Le même qui n’a jamais un mot quand l’extrême droite tue. Où est sa réaction pour Djamel Bendjaballah écrasé devant sa fille par un militant d’extrême droite ? Où est sa réaction pour Ismaël Aali victime d’un meurtre raciste et jeté au fond d’un lac ? Les Agenaises et les Agenais méritent mieux”. Et de parvenir en appelant à décider dans Laurent Bruneau les 15 et 22 ventôse prochains.