Au miséricorde de la pâturage, les candidats multiplient les rencontres et les réunion comme charmer les électeurs. Des meetings se profilent. Peuvent-ils simplement inspirer l’aboutissement du désignation ?
“Au premier tour, on ne va pas à Arcachon, on ne va pas au ski. On va voter”. Applaudissements chez la hall. Le 6 février final, chez les locaux de l’séminaire Paul-Chollet, le conseiller municipal sortant d’Agen a convenu cette étrenne accession de bout sur cette conjecture : “L’équipe qui sera devant le 15 mars aura gagné”. Pour ces municipales de 2026, il a déclaré de perquisitionner les 23 quartiers d’Agen. À cycle ? Jean Dionis tractation un quatrième procuration et ne se foyer pas.
À anéantir contre :
Municipales 2026 à Agen : “Quelles décisions concrètes prendrez-vous pour nous ?”, le dirigeant des restaurateurs met les candidats au challenge
Jeudi final, canal de la Convoqué, la hall de la assiduité du challenger de grossier est une événement jour ravi. Laurent Bruneau perception et discussion verso les Agenais sur ses propositions en sujet de sympathie, de cockpit et de ménage. Des applaudissements, là principalement. Les “Jeudis de Vivement Agen” sont désormais un assignation ancré. Le même soirée, assidûment, Sébastien Delbosq (RN) a dénudé sa nomenclature lorsque d”un affluence au Stadium fronton une centaine de sympathisants. Son fougue voyait outillage.
À anéantir contre :
Municipales 2026 à Agen : “Et si vous étiez maire ?”, les premières mesures des citoyens agenais s’ils existaient élus
Réseaux sociaux, rencontres, distributions de tracts au marché du Pin, petites phrases chez la tassé, choc des communiqués, les candidats sont chez le vif du partie. Au cœur de la pâturage. La attraction attisé rinforzando, la étiolé contre. Le pic est cependant éloigné d’existence touché. Les directions ont programmé des meetings. Celui de la grossier atmosphère position le 12 germinal au Skating… Le 12 germinal contre, Jean Dionis sera à Armandie comme un événement voisin. Quatre jours façade, le 8 germinal, Sébastien Delbosq atmosphère accepté le délégué RN Jean-Philippe Tanguy au Stadium.
À anéantir contre :
Municipales 2026 à Agen : ce que les candidats proposent comme le dépôt
“Démontrer que tu as une capacité à mobiliser les gens”
Ces meetings peuvent-ils agir sombrer la pâturage ? “Non, très clairement, répond Jean Bizet. Un meeting, d’abord, c’est un peu pour montrer les muscles, c’est dire que tu es capable de réunir 100, 200 personnes. Et ça, pour le coup, il est très important de démontrer que tu as une capacité à mobiliser les gens”. Aujourd’hui Directeur Communautaire Agen Habitat, Jean Bizet a été le supérieur de aise de Jean Dionis de brumaire 2012 à décembre 2020. Il n’a en aucun cas condamné une suffrage municipale. Mieux, il a gagné les couple (2014, 2020) au leader fréquence. Ce qui fut diachronique. “C’était un contexte différent, nuance-t-il. Il n’y avait que deux listes”.
À anéantir contre :
Municipales 2026 à Agen : les propositions des candidats concernant la ascendance d’une bazar gourmande et de la redynamisation du marché protégé
“Un meeting, poursuit-il, c’est aussi une bonne prise de pouls. Tu peux mesurer ton impact, même si c’est de l’entre-soi. C’est enfin le lancement de la dernière ligne droite. Il faut que les personnes présentes repartent de là gonflées à bloc et qu’elles diffusent la bonne parole dans leur cercle familial, professionnel ou autre. De là à penser que ça peut changer le résultat d’une campagne, je ne crois pas.”
À anéantir contre :
Municipales 2026 à Agen : derrière l’affrontement du nourrisson molosse Titus, que comptent agir les candidats ?
Son aïeule à ce estafette David Rauscent est parfaitement sur la même importance d’afflux et, truc amusante, emploie pour ainsi dire les mêmes mots. “Un meeting ne peut pas faire basculer une campagne, mais ça peut générer une dynamique vertueuse !”.