Six associations organisent, mardi 17 février à 18 h 30, à la carrée multiculturelle, une soirée-débat sur les thèmes de l’hygiène, de l’élevage et de l’eau moyennant sensibiliser le auditeur purement autant les candidats à l’marche des élections municipales.
À l’fortune des élections municipales, six associations gardoises et bagnolaises – Générations futures, Gard O Climat, la Mas, le Secours orthodoxe, l’sympathie des diabétiques et Inpact Gard – ont décidé d’édifier simultanément, mardi 17 février à la carrée multiculturelle de Bagnols-sur-Cèze, une soirée-débat courante à l’hygiène, à l’élevage et à l’eau. “Des sujets qui restent encore peu abordés lors des campagnes électorales”, souligne Michel Tachon, animateur du limon du Gard rhodanien de Générations futures puis que “les communes peuvent jouer un rôle important pour favoriser un système alimentaire juste et durable et une protection de la santé et de l’environnement”, indique le ordinaire d’associations.
“Nos propositions ont été bien reçues”
“Le but de cette soirée n’est pas que les candidats viennent faire leur campagne, mais de les sensibiliser, ainsi que le public, à ces thèmes”, arrhes Michel Tachon, qui ajoute : ” Nous avons déjà interpellé les candidats à Bagnols et nos propositions ont été bien reçues. On leur propose des engagements, comme l’accès à une alimentation saine et durable pour toutes les familles. On a aussi évoqué la qualité de l’eau potable. Même s’il n’y a pas d’inquiétude à avoir sur Bagnols, il faut rester vigilant par rapport aux captages d’eau et être transparent avec la population”.
La débat, bavarde par la félibre indépendante Estelle Pereira, débutera à 18 h 30. Un note des endroits lieu et des recommandations applicables par le proconsul et son staff seront présentés par les associations. La dicton sera proposition au auditeur alors aux candidats qui le souhaitent. Selon Michel Tachon, “au moins six d’entre eux” devraient concerner présents.