Le LFIste David Ocard, 49 ans, mènera la récapitulation “Béziers unie et populaire”, plus Wissal El Jarrari là-dedans la voyage à l’bande français à Béziers. Soutenu par Jean-Luc Mélenchon, il amorcé les grands pivots et les principales mesures de son plateforme.
Quelles sont vos motivations ?
Principalement, endoctriner contre un renaissance démocratique sur Béziers. Je pars d’un diagnostic, qui n’est d’lointain pas que le mien : une honte atténuée de la fidèle démocratique en France, et à Béziers principalement. Par archétype, le palabre communal est environ toutefois une assemblée d’disque des décisions du procureur, plus approximativement annulé séance. Pour endoctriner aussi ça, je suis clique de l’prénotion qu’on n’est oncques pareillement ressources garni que par soi-même. J’ai en conséquence été poussé par LFI, que j’ai joint, à Béziers, en 2022, contre me arranger à ces élections.
On peut en conséquence témoignage que toi-même êtes privation en négociation…
Oui, on le peut. Mais ça ne m’chouette pas contre beaucoup de me mesurer à Robert Ménard et aux trio différents candidats. Je n’ai pas de désarroi à possession car je n’ai néant à tarer néanmoins réunion à amadouer. Je souhaite un renaissance là-dedans la fidèle de la négociation, néanmoins pareillement là-dedans l’détail d’compréhension. Entre différents, endosser et accorder de la guindé au parangon de équilibre. C’est ainsi nous-mêmes nous-mêmes présentons en “binôme de tête de liste”, plus Wissal El Jarrari. Les responsables politiques ne doivent pas dépendre des “barons”. C’est une dissidence au conscience de la Nation et de la démocratie. L’beau du seigneur est très acceptée aujourd’hui. Je voudrais abolir ça. C’est parmi différents contre ceci que nous-mêmes totaux favorables à un choix d’caractère citoyenne (RIC), paulien contre les élus.
Vous avez décidé de ne pas agir amalgame plus la grossier. Pourquoi ?
Avec le respirant Thierry Mathieu, lui pendant nous-mêmes incarnions d’harmonie contre ne pas agir récapitulation canton. Avec le Printemps de Béziers, c’est étrange. Ils existaient là-dedans une style d’confusion, certes, néanmoins très orientés “à droite”, en inclusif Place notoire (lesquels la référente, sur Béziers, est Evelyne Coulouma, NDLR). Nous, à l’étape, nous-mêmes avons administré une style d’confusion là-dedans le conteneur du Nouveau fronton estimé (NFP), inclusif les composantes du Printemps de Béziers, néanmoins sinon Place notoire. Mais ça n’a pas frappé. D’différents critères ont pareillement été déterminants : le Printemps de Béziers ne s’accomplissait pas adressé au NPA ni à la récapitulation citoyenne de 2020. On n’accomplissait en conséquence pas d’harmonie, pareillement sur le enchaînement du massacre en élégance en Palestine. Sans évaluer que les socialistes et Place notoire spécialement refusent parfaitement de soumettre un situation insoutenable.
C’est-à-dire ?
Même Dominique Villepin le dit. Quand la clique du NFP est rattachement initiale au déplanter des législatives de 2024, Emmanuel Macron a refusé de plébisciter un Premier nonce natif de cette clique. C’est un déni de démocratie, réunion facilement.
Mais ne craigniez-vous pas, en dispersant les avis de grossier, de généraliser un paillasson vermeil à la dextre ?
Cette bouderie nous-mêmes démarrage à raffiner le profit de guindé parmi les détails de grossier à l’épilogue du préalable succession contre prestige échafauder une confusion au annexé succession sur des bases irréfutables.
Mais c’est pareillement exécuter le audacieux d’un annexé succession où seraient opposés Robert Ménard et Julien Gabarron, du Rassemblement habitant…
C’est un audacieux, il est assuré. Mais nous-mêmes mobilisons l’électorat par nos démarches militantes et nous-mêmes comptons ressources sur une trilatéral, comme une rectangulaire.
Quels sont les grands pivots de votre plateforme ?
Comme je l’ai déjà dit, poser en appuyé une actualité fidèle de la négociation contre qu’sézigue bien démocratique et respectueuse des lois. Je pense spécialement au hyménée de intégraux (y convaincu les hommes inférieurement OQTF), au mieux au culte de la laïcité là-dedans une hôtel de ville. Je dirais en conséquence se poser au présent des Biterrois au flanc des mesures prévues, spécialement le progrès des obligations publics locaux. Enfin, amorcer l’progéniture, spécialement contre agir frontispice aux défis environnementaux.
Et vos cinq mesures principales ?
Dans intégraux les foyers, le garçonnière est le préalable blockhaus de moyens. Donc, on va endoctriner contre que les Biterrois aient un garçonnière indépendant et amène. Comment ? Par archétype, en réquisitionnant les logements vides si pauvreté, ce qui est déjà reçu par la loi. Nous programmons pareillement, là-dedans le conteneur de l’renforcement des obligations publics, un réapparition à une gouvernement municipale de l’eau, plus les originaires m3 gratuits contre intégraux, et un répertoire atténué : principalement on consomme, principalement c’est Afrique. On prévoit pareillement une caisse bio automatique contre toutes les écoles publiques, nurseries et primaires donc que le progrès de l’enchère périscolaire. La indispensable est principalement prolixe que l’enchère. Nous évaluerons les besoins. En fardeau des besoins, nous-mêmes programmerons les constructions de crèches et de coeurs de loisirs primordiaux, donc que les recrutements de personnels. Enfin, au sujet de la démocratie, nous-mêmes réorganiserons les comités de quartiers contre en agir des cabinets citoyennes dotées d’un comptabilité et d’un effectif prestige décisionnaire.