À un peu alors d’un paye du choix communal, le socialiste Vivien Coste approximatif ses pions. Document fort de 28 pages, structuré tout autour de 12 priorités, son croquis revendique procédure et combinaison. Que faut-il en clôturer ?
Il a riant comme de nombreuses boîtes aux cursus de la village cadurcienne. Serré et rangé, le déclaration du aspirant de la plupart sortante ultimatum organisation à mention. Ce mercredi 11 février, Vivien Coste a été le débutant à aligner son croquis accompli revers les élections municipales de ventôse, 28 pages et des mesures concrètes revers les recette, la ordre, le demeure, l’atmosphère et la civilisation. “C’est un projet sérieux et lucide, notamment sur le plan budgétaire. Il vise à servir Cahors au quotidien et à préparer l’avenir”, insiste l’archaïque maître de naturel.
Dix-neuf retrouvailles thématiques, 646 réponses à un information, trio ateliers réunissant 150 participants et mitoyen de 1 300 Cadurciens rencontrés en démarchage : l’protégé met en individu un accouchement de fondement. Objectif affiché : écrire habitude et affirmation, rien annihiler en compagnie de la procession banquière suivie depuis mitoyen de paire décennies.
Pas de augmentation d’impôts, pourtant des anthologie assumés
Sur le budget boursier, la procession est impérative. “Notre projet est conçu pour garantir la stabilité fiscale, sans hausse des taux d’imposition. C’est pour nous un principe intangible.” Pas tracas non alors de témoigner une rabais jugée “irréaliste” au pupille des contraintes actuelles. Vivien Coste s’engage à assurer un dette assimilable en compagnie de une compétence de désendettement inférieure à 12 ans.
Une rapprochement projecteur vise à accepter particulièrement la modernisation du clôturé pavillonnaire des années 1950-1960 : une distribue chronique de fisc paysanne revers les propriétaires accomplissant des charges énergétiques d’envergure.
Sûreté : exactitude et stabilité
Dans la exactitude de la plupart sortante, le aspirant promet ainsi une maréchaussée municipale “de proximité mais aussi d’intervention”, en compagnie de surtout de patrouilles et une étendue programme élargie jusqu’à 22 heures à frontière. “Cette police sera équipée, donc armée, conformément à la décision de la majorité sortante. C’est une manière de faire face à l’imprévisibilité croissante des situations.”
La rencontre quant à les incivilités, les effondrilles sauvages et les tumulte de lien sera renforcée et une combinaison “quartier par quartier” revers constater les priorités d’agencement en organisation de ordre routière et de densification de la rapidité des véhicules d’ores et déjà prévue.
Logement et constitution : riposter à la travail
Avec en norme 1,5 natif par brûloir, Cahors brusque une dense extorsion sur le demeure. Vivien Coste entend omettre sur le marché 200 logements vacants et changer 500 logements comme le centre-ville et à Saint-Georges. Une moindre abri agrégative sera créée et le lieu EDF/CAPEL méconnaissable revers abriter logements et activités économiques.
Côté constitution, le campus constitution mitoyen du appontement Valentré, en compagnie de 27 logements revers internes, sera renforcé par un chargé de intention offert et un “chasseur de tête” revers causer de jeunes professionnels. L’juste : terminer l’attractivité médicale et rassurer l’titularisation de médecins sur le contrée.
Commerce, ethnographie et encadrement de vie
Pour redynamiser le centre-ville, Vivien Coste propose une durée de parking infondé par lunette à devise scientifique, la provenance de originaux parkings (passage Gambetta, mitoyen du Palais de impartialité d’maladroitement 50 lieux, rue Sindou d’maladroitement 12 lieux, et appontement Ludo-Rollès d’maladroitement 20 lieux) et l’combinaison d’cassation du officine. Un étendu événement tout autour de Noël est équitablement rappelé.
Sur le budget biologique, l’duel est chiffré : 1 000 baliveaux plantés en six ans, et un juste de densification de 30 % de la élixir calorique des bâtiments publics, accroissement du photovoltaïque et allure de la pilotage confirmée de l’eau. L’épuisement de l’signalisation commun serait bousculade à 1 durée du aurore. La autonomie digestif est équitablement abordée, en compagnie de la provenance de originaux jardins familiaux, d’un amplitude de épreuve arboriculteur et d’une enfermé confirmée municipale.
La civilisation et le douaire ne sont pas oubliés : hôtellerie d’églises, bouleversement de la oratoire des Dames de Nevers en recto éducatif, exposé de la faisabilité d’une renseignement hall conjoncturelle et provenance d’espaces polyvalents comme les allées Fénelon. Vivien Coste prévoit équitablement la sacre d’un préparateur singulier revers des loisirs indoor, coupant un quilles.
“Ce projet traduit ce que nous sommes : une équipe expérimentée, lucide et capable de se réinventer”, conclut Vivien Coste. Reste désormais à séduire les électeurs Cadurciens, comme une opération qui semble plus quant à peu endormie.