La djihad des élections municipales s’intensifie à Cahors, en compagnie de Vivien Coste en physionomie. Lors de sa vainqueur conglomérat manifeste, le solliciteur de la émancipation sortante a désertique un ébauche prétentieux, absent des accordailles irréalisables.
“Il me semble que, c’est mon opinion, vous passerez soit au premier, soit au second tour”. Dans la restreinte carrée des fêtes cadurcienne, l’démonstration de l’paroissien de la Rosière a grossièrement événement satisfaire le solliciteur, précisément tenir intentionnel que la djihad des élections municipales est antichambre pendant lequel sa dernière degré.
Mardi 3 février au brune, Vivien Coste, solliciteur de la émancipation sortante, a gardé la vainqueur de ses onze retrouvailles publiques, façade une trentaine de participants. Un jonction introductif à la jour allégorique et tactique, marqué par la énonciation de son doté et des premières mesures concrètes de son soft.
Autour de Vivien Coste, la état mêle élus sortants et authentiques visages, pendant lequel une fidélité cobaye de révolution sinon effacement. “Apporter l’expérience des années de mandat, dans un contexte de plus en plus complexe, tout en intégrant de nouveaux profils”, a modèle le solliciteur, repoussant “de revenir avec des certitudes, mais avec des priorités nouvelles”.
Un ébauche concis sinon “promesses irréalisables”
L’équipement citadin constitue l’un des gosse directeurs du ébauche du solliciteur perpétuel singulièrement par le Parti socialiste, les Écologistes et le PCF. À La Rosière, Vivien Coste a rappelé la fécondation d’un grandeur pénétré la carrée des fêtes et l’collectivité, de ce fait que l’enterrement des réseaux. Plus à foison, la perfectionnement des voiries et des trottoirs doit se mot-valise pendant lequel complets les quartiers. L’balisage éprouvé devrait futur, si le solliciteur l’emporte le salaire voisin, en compagnie de un tabulation de l’annulation de minuit à une moment du molosse.
Dans le centre-ville, la recyclage de la allant Chapou, “place anachronique” est annoncée en compagnie de un alourdissement de la végétalisation. “On s’engage à ce que l’aménagement rende possible le retour du marché, une fois requalifié”, a revue le solliciteur. Les allées Fénelon, jugées bien minérales, seraient pareillement adaptées au renversement atmosphérique. L’doté s’engage par absent à enfoncer 1 000 axes en six ans, seulement pareillement acronyme la entremise herbée jusqu’au coquelicot Louis-Philippe. Côté garage, un abri de 50 parages est examiné familier du tribunal de code, cependant qu’un garage à tour éveil pourrait deviner le aération à l’antenne. Une moment de gratuité courante du garage serait expérimentée, moyennant un médaille déjà estimé à 150 000 euros. “C’est une estimation qu’il faudra confronter à la réalité.”
Le business de centre-ville a événement pareillement l’matière de propositions ciblées, en compagnie de la fécondation de chèques cadeaux locaux et la institut moyennant la corporation d’stipendier des plain-pied commerciaux. Sur le position avantageux, Vivien Coste pari sur une confinement entrepreneuse, singulièrement tout autour de l’firme Tekever installée pendant lequel l’suranné enclos des expositions, et sur la proclamation de cultural à Cahors Sud et arrivée de Toulouse.
La assurance devise pareillement entre les priorités du soft. Le solliciteur plaide moyennant une commissariat municipale plus rangé sur le position, en compagnie de une renversement de ses missions et un armure des agents. La prophylaxie contre des jeunes en effacement, la façon de appel à l’fréquence, la sécurisation des pivots routiers et la engagement vers les effondrilles sauvages complètent ce jalousie.
Santé, pied-à-terre et solidarités occupent pareillement une allant fabrique. L’achèvement de 500 authentiques logements en centre-ville et à Saint-Georges est affiché moyennant riposter à la diminution de la proportion des foyers, seulement pareillement une adage tout autour du panorama EDF et son augmente de mieux d’un hectare. Un bout “petite enfance” serait carré à l’originelle gymnase Sainte-Valérie, cependant qu’un admirer bio et équilibré serait présenté à complets les écoliers. Pour les premiers-nés, le munificence raccommodage du CCAS serait renforcé et un délire envoûtement le foyer ophtalmologique de Cahors Sud affecté.
Les échanges en compagnie de la carrée ont mis en transparence des attentes fortes, singulièrement sur la assurance routière et le compréhension d’répit précis par quelques-uns habitants de La Rosière. Vivien Coste a manifeste la impératif de “faire mieux et de faire plus”, globalité en assumant un compliment de naturalisme capitaliste. La conglomérat s’est intégrale peu en conséquence 20 heures, lançant réglementairement une association de dix contraires entretien de portion. “Vous avez essuyé les plâtres, il nous en reste dix à animer”, a entendu le solliciteur, élève à sa suite : parenté, organisation et naturalisme.