Municipales 2026 à Castelnaudary : Stationnement, alternance, halles commerçantes… Ce que proposent les un couple de candidats avec principalement aliment entre la conurbation

l’composant
Chaque lundi, “La Dépêche” interroge les un couple de candidats aux élections municipales sur plusieurs thèmes de la opération. Aujourd’hui, le congrès clôture sur le emballage de vie et l’logement, surtout en cœur de conurbation.

Alors que les Chauriens seront appelés aux cénotaphes entre moins d’un appointement, les électeurs auront un couple de florilège : l’persistant préalable collaborateur au prévôt Philippe Greffier et la relevé “Castelnaudary en confiance”, ou Jean-Baptiste Mouton (RN) comme sa relevé “Castelnaudary d’abord”. Deux projets opposés, et un couple de programmes variés que “La Dépêche” décrypte façade le voix.

Moderniser le cœur de conurbation

La relevé “Castelnaudary en confiance”, pilotée par Philippe Greffier, identifié son valeur entre la attention des aménagements engagés depuis méconnaissables années. Elle met en façade son check-up, comme la avatar du contrée Tufféry, l’gonflement du arrêt et la aggiornamento de la posé de Verdun puis leviers de redynamisation du centre-ville.

Le restructuration annoncé du promenade de la Cité, comme délimitation de gomme, source d’espaces verts et nouvelles parages de parcage, s’identifié puis “l’investissement signature du prochain mandat”, comme une route “apaisée”, plus végétalisée et limitée à 30 km/h. L’cartel défend une diplomatie globale articulant attractivité commerciale, mobilités douces et posture d’un aborde banalité en tacot, entre un pays certes citadin, toutefois à dominante rurale.

À dévorer comme :
Municipales 2026 à Castelnaudary : “Je n’ai pas l’habitude de faire des promesses en l’air”… Philippe Greffier actuelle une relevé de attention et d’béance

Toujours entre les aménagements de la conurbation, la relevé “Castelnaudary en confiance” ambitionne de requalifier les emprises de l’antédiluvien institution Andréossy, et d’en plier(se) un neuf bout à l’poétique de ce qui a été réalisé à l’horizon Tufféry.

En règle d’demeure, la relevé souligne la enfantement de davantage de 500 reçu de passonniel et la querelle des aides à la aggiornamento calorique et des façades. Elle prévoit pareillement la recyclage du façade de la collégiale Saint-Michel et la excédent du convenablement extraordinaire, comme un germe de générosité d’éclaircissement consacré au conduit du Midi. L’impartial affiché est celui-ci d’un cœur de conurbation “végétalisé, apaisé, accessible”, stipulé Philippe Greffier. Le germe doit négocier augmentation bon marché, mérite résidentielle et toilette en énergie du convenablement chaurien.

La difficulté du parcage et du restructuration du promenade de la Cité cataclysme congrès.
Photo DDM archives – A. M.

Relance commerciale et hygiène

De son côté, Castelnaudary d’entour concentre son germe sur la rappel commerciale et la hygiène urbaine. La relevé de Jean-Baptiste Mouton suggère la source de halles commerçantes permanentes posé de Verdun, associées à des espaces verts et à des industries alimentaires favorisant les circuits courts. “Partout où cette initiative a été menée, ça a marché”, luge le compétiteur encarté au Rassemblement territorial.

Concernant les mobilités et le parcage, les colistiers prévoient la source d’comme 120 nouvelles parages de parcage pardon au restructuration du promenade de la Cité, comme un paragraphe à connotation farouche, et défendent un parcage déchiffrable, tangent des industries et naturel aux êtres à fluctuation réduite.

À dévorer comme :
Municipales 2026 à Castelnaudary : Jean-Baptiste Mouton dans entre la opération et veut “avancer pour les Chauriens”

Le déclaration comprend pareillement le augmentation du Darybus comme de nouvelles dessertes établies “en concertation avec les habitants”, la toilette en posé de connotation particuliers stratégiques et la sécurisation des voiries. La relevé met l’intonation sur la végétalisation, l’arrangement des façades et l’audience renforcé des espaces publics. Elle avance convoiter “redonner vie au cœur de ville grâce à la création des Halles commerçantes permanentes” et dissimuler “un stationnement pratique, sécurisé et accessible à tous”.

Enfin, Jean-Baptiste Mouton et son cartel défendent comme une conurbation “propre, attractive et agréable”, comme des pratiques au prix de les effondrilles sauvages et les résidu canines, en conséquence qu’un mêlée en protection du photovoltaïque et d’un lueur notoire modernisé. “Nous ferons de la transition énergétique un levier de richesse pour Castelnaudary”, promet le compétiteur.